Jump to content

[résolu] SMTP Office365 erreur envoi de mails


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec l'envoi des mails via un SMTP Office365. j'ai essayé plusieurs paramétrages, mais ça ne fonctionne toujours pas. Car si je passe par la fonction mail() ça tombe dans les spams

smtp.office365.com
port 587
TLS

Quote

Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Connection could not be established with host smtp.office365.com [Connection timed out #110]

Merci !

Edited by Caroline Solo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, alama said:

Pour information vous indiquez que vous avez PHP 7.3 mais prestashop 1.7.6.x n'est pas sensé fonctionner correctement avec cette version https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

 

 

J'ai changé la version de PHP en 7.2 mais toujours le même problème, alors est-ce que ça bloque plutôt du côté de office365, des règles à ajouter ? ou dans les DNS du domaine

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, alama said:

Bonjour,

 

Je ne peux malheureusement pas vous aider plus. Un de mes collègues gère ce type de problème serveur / DNS mais ce serait une prestation payante.

 

Cordialement,

 

AM

Bonjour,

Tant pis merci quand même, je vais bien finir par trouver.

Ou si quelqu'un d'autre peut me dépanner :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Depuis Aout 2020.....

J'ai eut office365 au tél, ils ont bien ouvert les port et on a fait plein de manipulation mais je n'ai pas la solution...dans leur dernier message ils renvoient la faute sur Prestashop et 2 liens vers des forums :(

 

Citation

Veuillez noter que d'après les informations vérifié sur ce ticket et sur ticket numéro: , cela nous confirme bien que votre paramétrage est bien fonctionel du côté Office 365. 

Veuillez vérifier au niveau de votre application Prestashop, veuillez voir ces liens qui peuvent vous aider:

1) https://www.prestashop.com/forums/topic/337873-smtp-email-not-working-ps-1606/
2) https://www.prestasoo.com/Blog/prestashop-smtp-settings-so-easy.html

 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Sebastien MAS said:

Depuis Aout 2020.....

J'ai eut office365 au tél, ils ont bien ouvert les port et on a fait plein de manipulation mais je n'ai pas la solution...dans leur dernier message ils renvoient la faute sur Prestashop et 2 liens vers des forums :(

 

 

J'ai trouvé la solution ! Enfin c'est notre revendeur Office365 qui nous a bien aidé. En fait ça ne vient pas de Office365 mais de l'hébergeur, il faut qu'il ouvre le port 587 pour l'envoi des mails avec le smtp : smtp.office365.com :) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Caroline Solo changed the title to [résolu] SMTP Office365 erreur envoi de mails

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...