Jump to content

[Résolu] "Alertes par email" ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'utilise Prestashop 1.7.6.4 avec le module "alertes par email" en  version "v2.2.1" mais celui-ci ne fonctionne pas, impossible de recevoir un email de notification quand un client passe une commande... c'est très contraignant.

J'ai bien activé "Recevoir une notification lorsqu'une commande est passée." et renseigné une adresse email valide, dans la configuration du module.

J'ai également fait un test dans "paramètres avancés > Email", je reçois bien l'email de test.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

Merci.

Cordialement, Aurélien

email.jpg

Edited by AurelienS21
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hallelujah ! Après des jours de recherches et d'arrachage de cheveux, j'ai enfin trouvé la solution.

Pour ceux que ça intéresse :

Il faut impérativement que dans le dossier "mails" du module, il y ai un sous-dossier pour le langage de votre boutique.
Par exemple : /modules/ps_emailalerts/mails/fr

Dans mon cas il n'y avait qu'un sous-dossier "en" et ma boutique étant en français... le problème venait de là. J'ai donc dupliqué le dossier "en" et modifié les notifications pour les traduires.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...
On 8/25/2020 at 7:00 PM, AurelienS21 said:

Hallelujah ! Après des jours de recherches et d'arrachage de cheveux, j'ai enfin trouvé la solution.

Pour ceux que ça intéresse :

Il faut impérativement que dans le dossier "mails" du module, il y ai un sous-dossier pour le langage de votre boutique.
Par exemple : /modules/ps_emailalerts/mails/fr

Dans mon cas il n'y avait qu'un sous-dossier "en" et ma boutique étant en français... le problème venait de là. J'ai donc dupliqué le dossier "en" et modifié les notifications pour les traduires.

 

Bonjour je suis enfin contente d'avoir trouver quelqu'un qui a la solution, ce pendant je ne sais pas comment faire et ou aller avec tes information pour dupliquer le dossier et ou le rattacher.

pourrais tu m'en dire plus stp

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...