Jump to content

Probleme d'installation v1.4 sur serveur dédié 1and1


Recommended Posts

Bonjour,
Je sais que pas mal de sujet ont déjà été créés à ce propos, mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.
Je souhaite installer Prestashop v1.4 sur mon hebergeur 1and1.
J'ai copié le dossier prestashop via filezilla sur mon serveur ftp
J'ai ensuite été à l'adresse www.monsite.com/install et le navigateur me disait que je n'avais pas la v5 de php,
j'ai fait des recherches en ce sens et on m'a parlé de modifier de fichier .htaccess or j'ai pleins de fichier .htaccess

De plus je ne sais pas si c'est normal en plus du dossier "prestashop", j'ai un dossier "log" à la racine il contient également un fichier .htaccess que je ne peux modifier ou supprimer ...

Je vous joint quelques copies d'écran de fillezilla:

42807_2tjQAVs7GdAFVVBoPgrv_t

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas continuer mon installation, maintennt quand je vais sur http://www.monsite.com/install le navigateur m'affiche ce message:

Error 404 - Not found
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

Merci par avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai essayé plusieurs choses:

merci à la solution de thouny35 même si elle n'a pas marché chez moi, j'ai pu bidouillé et trouvé une solution pour mon cas.

Je le mets au cas où certaines personnes feraient comme moi et ont des soucis d'installation. Je vais donc en partie reprendre le petit tuto de thouny35 en y apportant quelques ajouts pour vous montrer la procédure à suivre de A-Z pour l'installation de prestashop.

I/ Situation :
prestashop installé dans un sous répertoire de l'hébergement 1and1 (http://xxxxxxxxx.onlinehome.fr/prestashop/) avec une redirection nom de domaine sur ce sous répertoire (http://euroshop-simulation.info/)

II/Procédure
A/Créer votre BDD MySQL
B/Téléchager la suite Prestashop ICI
C/ Dézipper l'archive dans votre disque dur (PC en gros)
D/ dans le htaccess.txt du répertoire prestashop, vous allez modifier son contenu
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-])(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



E/Créer 1 fichier php.ini avec comme contenu :

allow_url_fopen=On allow_url_include=On


C'est pour l'Autorisation Ouverture des URL externes

F/ Créer un nouveau htaccess.txt :

AddType x-mapp-php5 .php 


1And1 se sert toujours par défaut de PHP4. ce htaccess permettre d'utiliser PHP5

G/Utiliser votre client FTP pour mettre dans votre sous-répertopire http://xxxxxxx.onlinehome.fr/sous-domaine/ l'archive que l'on a dézippé tout à l'heure. Profitez-en pour renommer le htaccess.txt en .htaccess (n'oubliez pas le point devant)

H/ Toujours avec votre FTP, mettez le php.ini que nous avons créé dans les répertoires admin et install
et pour finir mettre le htaccess.txt de notre cru dans le dossier racine du domaine (sans oublier de le renommer en .htaccess)

I/Lancez votre navigateur pour installer la suite prestashop en tapant l'adresse de votre domaine, et suivre la procédure.

J/Une fois l'install finie, supprimer le répertoire install et renommez le répertoire admin à votre convenance.

K/Allez dans votre back-office et cliquez sur l'onglet Préférences. Vous pouvez maintenant activer l'URL simplifiée.

Et le tour est joué. Maintenant, pour les produits, catégories, fournisseurs et fabricants, l'URL-rewriting devrait être fonctionnel.

Remarque :
J'ai pu remarquer le nombre de monde qui suivent les instructions d'autres personnes en recopiant le code mis sur le forum. Attention !!! J'ai fait la même erreur
Il ne faut pas seulement prendre compte du RewriteBase /
Souvent, c'est au niveau des RewriteRule qui ne correspondent pas à votre situation et ne fait pas fonctionner l'url-rewriting. (regarde tof888, c'est pour toi notamment, les RewriteRule ne collent pas)



cela me donne toujours ERREUR 404

J'ai egalement essayé:
avec et sans le php.ini:

# Julien BREUX - htaccess 1and1 - V1
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# FORCE WWW
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^votre-site.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.votre-site.com/ [QSA,L,R=301]

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

# PHP5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php



TOUJOURS ERREUR 404 ....


Quelqu'un a une piste ?
Link to comment
Share on other sites

Je crée donc un fichier .htaccess à la racine du dossier "prestashop" ou je copie colle ça :

AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html .js



URL rewriting module activation
RewriteEngine on


C'est tout ? toi c'est la version 1.4 de prestashop ?

J'essaie et je te redit.

MERCI en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Autre question,

Je dois mettre le dossier "prestashop" issue du dezzipage à la racine de mon ftp ou alors le contenu du dossier "prestashop" issue du dezzipage à la racine de mon ftp ?

Des fois que ça viendrais de ça !


Sinon autre chose moi à la base je n'avais pas de fichier .htaccess à l'extraction du zip prestashop alors je l'ai créé moi même avec le bloc note (je sais pas si ça aide comme info)

Link to comment
Share on other sites

il faut installer le contenu du dossier presta a la racine du site
oui c est normale qu'il n y est pas de .htaccess d'origine c est a toit de le crée comme tu a fait

si je me réfère a ta capture d’écrans tu l'a pas mis dans le bon dossier tu a télécharger le dossier complet au lieu du contenue c'est surement la le problème

regarde cette capture d'écrans du miens tu comprendra

42846_04UBfsjPoDymshVEXjIe_t

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

J'essaie en vain d'installer prestashop sur 1&1 et je n'y arrive pas.

Pouvez-vous m'aidez?

Voilà j'ai téléchargé Prestashop. j'ai installé le dossier (renommé "presta") sur mon dossier racine c'est à dire:

/presta/

Quand je vais sur internet: je tape donc:

http://www.XXX.com/presta/

et là j'ouvre la configuration de prestashop.

Je vérifie "français"

> suivant

> tous les fichiers sont validés (j'ai fait le nécessaire)

> suivant

> configuration de la base de données!

et c'est là que je bloque! je mets quoi dans les cases?

J'ai réussi à le faire en local... je n'y arrive pas en ligne!

Je suis allée sur mon administration de 1&1 et j'ai créée une base de données mais quand je rentre les infos sur la page de prestashop et que je teste la connexion, j'ai l'erreur:

"Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur."

Où est mon erreur?

Y a-t-il un rapprochement avec mon site www.XXX.com?

J'ai vu ci-dessus qu'on devait faire un fichier .htaccess???

Merci bcp si vous pouviez m'aider, je ne comprends plus rien!!!

:wacko::)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...