Jump to content

Supprimer URL en ligne suffixe


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai des pages sur mon site internet qui sont indexées et que je ne souhaiterais pas. Ex : www.monsite.fr/?q=recherche.

Le problème est que cette URL est dans mon sitelink et que le titre visible est "An error occured".

J'aurais voulu savoir comment supprimer toutes les URL avec le suffixe /?q= rapidement. J'envisage de l'insérer dans mon robots.txt. Cependant il me semble que dans le cache que cela apparaît.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Rajouter ces lignes dans le robots.txt ne changera rien ! le robots.txt sert à indiquer les urls à ne pas crawler, pas les urls à désindexer.

Il faut que tu inséres une balise robots "noindex", et que google passe dessus (d'où l'intérêt de ne pas bloquer l'indexation dans le robots.txt)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Johann said:

Rajouter ces lignes dans le robots.txt ne changera rien ! le robots.txt sert à indiquer les urls à ne pas crawler, pas les urls à désindexer.

Il faut que tu inséres une balise robots "noindex", et que google passe dessus (d'où l'intérêt de ne pas bloquer l'indexation dans le robots.txt)

Où est-ce que je pourrais insérer cette balise "noindex" ? Sachant que ces URL référencées sont issues d'une recherche sur le site.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Prestago a dit :

Où est-ce que je pourrais insérer cette balise "noindex" ? Sachant que ces URL référencées sont issues d'une recherche sur le site.

bah dans le template de la page de recherche ;)

d'ailleurs, il faut désindexer (en préventif ou curatif) les pages de recherche, car par nature il peut y avoir une multitude de pages différentes, qui vont te pourrir ton seo (masse noire)

mais comme le dit coeos.pro, donne une url !

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, coeos.pro said:

le mieux serait de donner une url avec un exemple, là je ne suis pas certains que vous utilisiez correctement le mot référencer 

En pièce jointe, ce qui est affiché dans mon site link. Une fois que je clique sur le lien, l'url est www.monsite.com/?q=gravure et j'atteris sur la page d'accueil du site.

 

an error occured.JPG

Link to comment
Share on other sites

Ah bah justement c'est en parlant du problème qu'il semble s'être corrigé ! J'ai lancé hier une demande de suppression qui a du être prise en compte juste maintenant. 

Je vais faire comme Johann m'a conseillé de mettre un noindex sur la recherche. Faut-il aussi que je mette une ligne dans le no index ?

Merci quand même pour les conseils

Edited by Prestago (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...