Jump to content

[résolu] Impossible de supprimer le module Pagantis


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je reviens aux affaires et suis en train de créer une boutique en ligne, orientation épicerie de produits "authentiques"

Après avoir conversé avec notre ami Eolia que je remercie, j'ai réinstallé une version 1.6.1.24, dernière version stable avant la 1.7
J'ai ensuite installé un thème Angartheme dans sa version 1.6 non sans avoir vérifié auprès de l'auteur qu'il allait jusqu'à la 1.6.1.24
Je suis sur un hébergement O2switch en Linux, Apache, PHP 7.2
J ' J'ai configuré les options de cache en reprenant un post et une réponse d'Eolia
et j'ai désactivé les mises à jour automatiques

>>>> MA QUESTION :

Je n'arrive pas à supprimer le module PAGANTIS.Même désinstallé il m'a créé une catégorie (non active) que je supprime mais qui revient plus tard
- lorsque je demande sa désinstallation, j'ai une alerte " Le module suivant a déjà été désinstallé: pagantis."
- lorsque je le supprime, ça me confirme que la suppression est faite "module supprimé avec succès", mais il apparaît toujours
- j'ai eu beau vider le cache, vider le cache du navigateur (chrome), il est toujours là
- j 'ai carrément supprimé physiquement le dossier de module (en fait tous les fichiers et dossier contenant le nom pagantis), encore vidé les caches et ... IL REVIENT !!!
il se réinstalle et se remet de temps à autre à moi créer cette catégorie foutue.
Je ne comprends pas bien (et c'est carrément gonflant) ce comportement viral ...

Si quelqu'un a une solution ...

Edited by BrunoJWest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour JM Doekia,
ça fait plaisir de revoir les anciens 😉
je l'ai fait par le gestionnaire de fichiers d'O2Switch ("j 'ai carrément supprimé physiquement le dossier de module") , il s'est .. recréé tout seul
je viens de le faire par FTP, il a l'air d'être physiquement plus là
j'ai vidé tous les caches (PS et chrome) suis sorti, me suis déconnecté.
le module est tours présent "désactivé', je n'arrive toujours pas à le supprimer des listes
et après un peu de navigation, il m'a recréé une nouvelle fois la catégorie "pagantis promoted products" en inactif .
J'ai essayé avec edge de supprimer le module, ça me dit que c'est supprimé mais il est toujours prséent en désactivé, et hop il me recrée une nouvelle fos la catégorie "pagantis promoted products" ... 😨
je la supprime. c'est OK, 2 minutes apèrs elle est revenue (dans l'admin je précise).
...
rajout : toujours absent dans les fichiers (après suppression par FTP), je suis allé voir dans la BD et ai supprimé les 4 tables liées apparemment à Pagantis
notamment la table prefixe_pagantis_config, la seule à contenir des enregistrements .
et hop ces 4 tables se recréent quelques minutes après. Pagantis est toujours là "désactivé", mais ... actif

 


 

Edited by BrunoJWest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il est dans la liste des modules installés de base, je ne l'ai pas rajouté ... et il ne me semble pas qu'il ait été installé inopinément en même temps que angartheme (qui est la seule chose que j'ai installé depuis) ... d'autant que c'est un module dit de paiement ...
et comme j'ai supprimé le ossier par FTP (!!!) je ne sais pas quel fichier mettre ...
quand je fais une recherche dans les tables sur la valeur "pagantis" après avoir supprimé les 4 tables je ne trouve rien ..
il doit y avoir un truc qui en empêche sa suppression et qui le regénére ...  ET un fichier ET des valeurs dans la BD.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2-3 ans sur ma précédente boutique (que j'ai cédée il y a un an et demi), j'avais un module qui me permettait de ne pas afficher tous les modules pub et de vraiment supprimer les modules .. car l'à par exemple je n'arrive pas à supprimer des modules (ceux qui ont une case) comme 1and1 ou 1-click upgrade, et queqlues autres.
de plus s'affichent des dizaines de modules payant en proposition .. mais je n'arrive plus à retrouver ce module. peut-être que lui me peremttrait de le supprimer effectivement ?

Link to comment
Share on other sites

Alors ... le top, je retrouve la même satisfaction que quand je l'avais utilisé, du coup, il n'est plus présent.
mais il n'a pas l'air de vouloir recréer cette catégorie fantôme, les 4 tables dans la BD ne se sont pas recréées.
A défaut de trouver une explication technique, Je pense que c'est en le manipulant via la liste des modules (chaque tentative de désinstallation ou de suppression), qu'il alerte quelque chose et se fait recréer., recrée la catégorie ainsi que les 4 tables si absentes, même sans être présent dans les fichiers et dossiers du dossier "modules". Donc tant qu'il était visible, même "désactivé", impossible de s'en sortir ...
Merci à ceospro, et merci à doekia d'avoir fait avancer la reflexion.


 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que ce module est une pure misère - comme 90% des modules utilisant le need_instance d'ailleurs.

Comme il est instancié quoiqu'il arrive il recréé sa catégorie (de misère) .

Je ne comprends pas que addons accepte et promeuve ce genre de saleté.

Je ne comprends pas qu'après la faille ayant bien énervé tout le monde concernant les phpunit en début d'année, PrestaShop prenne toujours la sécurité par dessus la jambe et distribue encore des modules avec les phpunit. Quand comprendront-ils que un code de prod ne DOIT JAMAIS contenir de phpunit!! C'est quand même la base de la sécurité informatique.

 

A tous ceux qui ont ce module sur leur install (même non installé) SUPPRIMEZ-LE IMMEDIATEMENT - c'est urgent

PS: Je sais je vais encore prendre un strike pour ce message, peu m'en chaut, à un moment il faut appeler un chat un chat et de l'incompétence, de l'incompétence. Si vous "la team" souhaitez que j'arrête de je vous lancer des rotten-tomatoes, au lieu de pointer le messager, remettez-vous en cause.!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...