Jump to content

Gestion de stock - Réinitialiser le stock de produits réservés- Mettre sur zéro (0)


Recommended Posts

Boutique PS 1.7.6.7 / PHP 7.2.32 / Serveur dédié Cent OS 78 / Plesk Obsidian V.18

Bonjour,

J'ai certains produits dont le stock réservé est erroné (sûrement lors de l'import de mon ancienne boutique PS vers la nouvelle actuelle, peu importe).

J'aimerais remettre ce stock réservé, sur tous les produits, à zéro ! Ce faux stock génère des erreurs que j'aimerais résoudre.

J'imagine que cela se passe dans la BDD ? Je n'ai pas vu dans le BO de PS comment faire.

Donc, sur PHPMyAdmin, pas de souci, mais ensuite ? :)

Exemple de produits :

En réalité, je n'en ai que vingt en stock, PS en affiche 300, car 280 seraient réservés, ce qui n'est pas le cas.

stock_reserve.thumb.jpg.eddbbe4b4b369e08b654a0c6fcfeedee.jpg

Il doit bien y avoir moyen de réinitialiser ce stock réservé ?!?

Merci pour votre assistance,

Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello,

Oui et Non. Non car je n'ai pas de manipulation précise à décrire ici, je l'aurais fait sinon. Mais oui, car le problème s'est résolu.

J'ai nettoyé la BDD avec le module "Nettoyage de PrestaShop" (gratuit), j'ai aussi utilisé un module que j'avais déjà "Presta Speed" (payant) qui permet un nettoyage par suppression d'anciens paniers, d'anciennes connexions, de données de connexions, d'anciens paniers abandonnés et d'autres optimisations encore...

J'ai bien entendu supprimé tous les caches (manuellement en SSH sur le serveur pour être sûr que plus rien ne trainait)...

Et puis tout est revenu à la normale.

Je n'ai pas passé le sujet en [résolu] car s'il existait une méthode sans modules, ça pourrait être intéressant pour la communauté.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...