Jump to content

renvoi site local vers url en ligne


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait une réponse à la question du dernier commentaire de ce topic: 

 

Je suis sur MAMP.

 

Je ne veux pas que ma boutique en ligne pointe vers localhost car je ne veux pas couper le site.

 

J'ai réussi à mettre ma base de données sur PHP my admin en local mais lorsque je tape l'URL de mon site en local, ça me renvoie vers le site en ligne.

 

Comment peut-on faire sachant que j'ai déjà changé l'adresse et le SSL ainsi que le chemin réel pour y accéder dans PS_shop URL.

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Dans le htaccess j'ai ceci:

 

#Domain: NDD.fr
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api(?:/(.*))?$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

 

J'ai essayé de remplacer le "ndd.fr" par localhost mais rien n'y fait.

 

Il faut peut être une autre modification?

Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87 J'AI SUPPRIMÉ LE HTACCESS mais ensuite je ne veux pas modifier l'espace SEO car je souhaite conserver mon site en ligne et avoir également une version en local.

 

Si je modifie le SEO où on me propose de choisir l'URL de la boutique (domaine SSL et chemin de base), mon site ne sera plus en ligne et ce n'est pas ce que je souhaite.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, soleane85 a dit :

@Mediacom87 J'AI SUPPRIMÉ LE HTACCESS mais ensuite je ne veux pas modifier l'espace SEO car je souhaite conserver mon site en ligne et avoir également une version en local.

 

Si je modifie le SEO où on me propose de choisir l'URL de la boutique (domaine SSL et chemin de base), mon site ne sera plus en ligne et ce n'est pas ce que je souhaite.

Mais je ne vous demande pas d'intervenir en ligne mais en local.

Vous avez créé votre serveur web en local accessible sur votre ordinateur avec l'url localhost donc à ce moment si vous voulez faire des truc dessus c'est en local pas en ligne.

Vous dvez bien entendu configurer comme il faut votre installation local pour que cela focntionne en local ce n'est pas plus compliqué que cela.

Link to comment
Share on other sites

Justement, 

J'ai tout rapatrié en local sur MAMP, j'ai configuré le PS_SHOP_URL dans la base de données dans mon phpmyadmin en local (localhost) mais lorsque j'ouvre la page d'accueil de mon serveur local (MAMP) et que je clique sur "MY WEBSITE", j'atterri sur mon dossier local (ce qui est très bien) mais ensuite lorsque je clique sur ce dossier qui m'envoie vers l'URL de mon site en local ça me renvoi en ligne.

 

J'ai fais une modification en supprimant dans le dossier var les dossiers prod et dev puis vidé le cache de mon navigateur. Depuis quand je retourne sur ma page de serveur local, j'arrive sur mon dossier local (toujours très bien) puis quand je clique sur ce dossier, il me renvoie vers l'URL en local mais rien ne s'affiche. 

 

La version de PHP pose peut être soucis, j'essaie de la changer pour revenir a une version PHP plus ancienne que 7.4

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...