Jump to content

Migration site en local...erreur UndefinedFunctionException


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai une fois de plus besoin de vous les experts....

J'ai transféré ma boutique (1.7.6) hébergé jusqu'à date chez PlanetWork vers un serveur local (QNAP) pour héberger moi même mes sites.

Tout fonctionne nickel (redirection, de NDD, accès BDD, génération des photos et touti) mais je remarque tout de même quelques anomalies...

Une erreur intervient lorsque je tente de créer un compte client, au click bouton après saisie des renseignements du compte, page blanche. Dans le BO, le compte se créé correctement !

En mode debug cela donne: UndefinedFunctionException Attempted to call function "idn_to_ascii" from the global namespace.

Une idée de ce qui peut bloquer ? Une fonction non installée sur mon Qnap ? Une idée de tests à réaliser pour aider la compréhension ?

Après recherches, j'ai pu lire que l'erreur serait dû au manque de "php-intl extension" sur mon serveur local.

Utilisant PhpMyadmin en local, comment puis-je ajouter cette extension ?

Merci d'avance.

Sans titre.png

Edited by gre4ven (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, gre4ven a dit :

Après recherches, j'ai pu lire que l'erreur serait dû au manque de "php-intl extension" sur mon serveur local.

Utilisant PhpMyadmin en local, comment puis-je ajouter cette extension ?

Bonjour,

quel rapport entre cette extension php, comme le nom l’indique et le gestionnaire de base de données phpmyadmin ?

Configurer votre serveur ne concerne pas PrestaShop mais votre configuration local que vous avez mis en place vous même.

Si vous êtes passé par un package en surcouche de votre ordinateur et donc c'est à ce niveau là qu'il faut se renseigner pour l'adapter à votre besoin.

Ps: une petite réflexion personnelle sur le sujet : https://www.mediacom87.fr/pourquoi-je-ne-developpe-jamais-en-local/

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quote

Quel rapport entre cette extension php, comme le nom l’indique et le gestionnaire de base de données phpmyadmin ?

Effectivement Mediacom87, vous avez raison, il n'y en a pas. Je voulais dire que mon serveur QNAP permettant via phpmyadmin, un serveur sql et un serveurWeb (incluant un php.ini) devrait me permettre de mettre "php-intl extension" qui semble être à l'origine du problème mais je ne trouve pas vraiment de solution. Ce genre de problème semble généralement intervenir majoritairement avec WAMP.

Pour l'hebergement, il s'agira en fait d'un site qui ne s'adressera qu'à du personnel d'une entreprise sur un même réseau donc pas de nécessité de l'héberger en extérieur.

Edited by gre4ven (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, gre4ven a dit :

Pour l'hebergement, il s'agira en fait d'un site qui ne s'adressera qu'à du personnel d'une entreprise sur un même réseau donc pas de nécessité de l'héberger en extérieur.

logique

par contre

il y a 1 minute, gre4ven a dit :

mon serveur QNAP

renseignez vous auprès de cette solution de NAS pour savoir comment configurer convenablement votre version de PHP avec les bonnes extensions.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...