Jump to content

[résolu] BO/Livraison/Préférences/"Livraison gratuite à partir de" calcul basé sur TTC. Besoin HT


Recommended Posts

Bonjour.

Je travaille sur le site d'un client distributeur d'instruments de musique et donc qui s'adresse uniquement aux pros.

Config : ps 1.7.6.2, theme payant wharehouse acheté sur thème forest).
Le site : https://mymusicdistribution.fr
La boutique est configurée en B2B avec affichage des prix HT.

Mon problème se situe au niveau du calcul des frais de ports offerts à partir de 500€ d'achat via le paramètre en bo transporteurs/préférences/Livraison gratuite à partir de..."
PS calcule, pour appliquer (ou non) la gratuité des FDP sur le montant TTC. Hors, j'ai besoin que cela se calcule sur le montant total des produits HT.  Car nous avons des clients pros qui ne payent pas la tva et d'autres qui la payent (les gens en intra communauté ne payent pas la tva).

Du coup si je paye la tva j'ai les FDP offerts à partir de 417€ HT(soit500 ttc avec 20% de tva) donc pas bon, et si je ne suis pas asujetti à la tva car je me fais livrer en espagne avec un N° de tva intracom, alors là les FDP sont bien offerts à partir de 500€ ht (et donc ttc vu qu'il n'y a pas de tva applicable).

J'ai trouvé un override intéressant mais qui ne fonctionne pas : https://www.team-ever.com/problemes-et-resolutions-sous-prestashop/#comment-85039
Cet override propose de calculer les remises sur le HT et non sur le TTC, mais je penses que la classe qui gère les frais de ports offerts à partir de x€ est différente.

Serriez-vous me dire quelle classe gère cela et auriez-vous un code à appliquer en override ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Romain

 

PS : en PJ, un screenshot pour mieux comprendre mes propos

Capture d’écran 2020-08-07 à 12.47.49.jpg

Capture d’écran 2020-08-07 à 12.47.25.jpg

Edited by Romain Taupiac
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut JAMAIS utiliser cette option qui n'a aucune limite sur les groupes/pays/etc (Genre vous allez vous retrouver à offrir les frais de port au Vénézuela ça m'étonnerait que votre client apprécie^^)

Vous devez utiliser une règle panier. Vous pourrez choisir les dates de validité, le montant requis en HT ou TTC, les groupes clients, etc...

 

C'est la base quand même...

Link to comment
Share on other sites

Merci @Eolia.

C'est ce que je viens de faire à l'instant. Je viens de tester, ça marche bien avec les règles panier. Le rendu manque un peu de professionnalisme (étant donné que l'on bosse avec des pros, ils attendent de nous que l'on soit très pros) avec la ligne Livraison offerte -0.00% (moi j'aurais caché -0.00%)

Au fait je vous ai écrit en MP il y a quelques semaines, mais vous n'avez pas du le voir.

Merci pour votre réponse !

La base... la base.... ça se discute. Je me rend de plus en plus compte que PS manque vraiment de stabilité. Vous allez me dire, oui vous aviez qu'à rester sur la 1.6, et moi de vous répondre : et oui. Mais bon même en 1.6 sur d'autre sites de mes clients il y a de nombreuses instabilités. Mon dev s'arrache les cheveux. Je me questionne si il existe une solution aussi puissante que PS mais ultra stable ?

Capture d’écran 2020-08-07 à 16.00.17.jpg

Link to comment
Share on other sites

livraison offerte à -.00% c'est un bug de votre version ou de votre thème. En 1.6 on n'a pas ce genre de souci^^

Pour les MP ça fait longtemps que je n'y répond plus vu le nombre que je reçois. Je ne fais de l'aide que sur les topics ce qui est déjà pas mal et quand j'en ai le temps.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Eolia a dit :

livraison offerte à -.00% c'est un bug de votre version ou de votre thème. En 1.6 on n'a pas ce genre de souci^^

Pour les MP ça fait longtemps que je n'y répond plus vu le nombre que je reçois. Je ne fais de l'aide que sur les topics ce qui est déjà pas mal et quand j'en ai le temps.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Eolia a dit :

livraison offerte à -.00% c'est un bug de votre version ou de votre thème. En 1.6 on n'a pas ce genre de souci^^

Pour les MP ça fait longtemps que je n'y répond plus vu le nombre que je reçois. Je ne fais de l'aide que sur les topics ce qui est déjà pas mal et quand j'en ai le temps.

j'ai oublié de vous préciser : mon message en mp c'était pour de la presta payée (ou un module, j'ai zappé). pas pour du bénévolat. Mais merci pour votre support très performant sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On 8/7/2020 at 9:52 AM, Eolia said:

Il ne faut JAMAIS utiliser cette option qui n'a aucune limite sur les groupes/pays/etc (Genre vous allez vous retrouver à offrir les frais de port au Vénézuela ça m'étonnerait que votre client apprécie^^)

Vous devez utiliser une règle panier. Vous pourrez choisir les dates de validité, le montant requis en HT ou TTC, les groupes clients, etc...

 

C'est la base quand même...

Bonjour, je comprend que "c'est la base" mais j'ai le même problème, je veux utiliser l'option "Livraison gratuite à partir de" 150$ CAD HT, je ne livre qu'au Canada, ici, les prix affichés sont sans taxes car chaque provinces à un taux de taxes différent, je veux utiliser cette option et non une règle de panier. 

Dans quel fichiers je dois chercher pour changer la variable pour utiliser le total HT ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
52 minutes ago, Eolia said:

N'utilisez pas cette option (qui va vous couter cher pour des destinations lointaine) mais faites une règle panier pour cela (sans code, elle sera automatique) en paramétrant pays, transporteurs, minimum prix (HT ou TTC)

Bonjour,

J'ai bien essayer votre truc et ça cause des problèmes d'affichage dans le sommaire et le détail du panier, ce n'est pas "esthétique", ni intuitif pour le client. Ça fonctionne, je ne dit pas le contraire, mais c'est laid..

Notre boutique en ligne est au Canada seulement, donc pas souci de livraison gratuite "accidentelle" . Au Canada, tout affichage de prix se fait HT car chaque provinces à un taux différent. La fonction intégrée dans Prestashop fonctionne parfaitement bien, le seul souci, c'est qu'elle prend en considération le prix TTC avant de déclencher la livraison gratuite. J'ai essayé de désactiver les taxes sur le transporteur, ça ne change rien.

J'ai besoin de savoir quel fichiers que je dois modifier dans Prestashop pour que ce soit le montant avant taxes qui soit pris en compte. Je comprends que vous vouliez me donner votre opinion sur le sujet, mais ce n'est pas ce dont j'ai de besoin 🙂 c'est de l'aide.

J'ai activé le mode debug et identifier le fichier de cette page :

/public_html/src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/Improve/ShippingPreferencesController.php

mais ensuite ?

Merci à l'avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Après plusieurs recherches et 40$ US sur Fiverr, voici enfin le fichier Cart.php (modifié) à mettre dans /public_html/override/classes/Cart.php - ce fichier fait en sorte que le montant à considérer pour offrir la livraison gratuite est le montant AVANT les taxes. Parfait pour les shops situé au Canada ou dans un pays ou il y a plusieurs paliers de taxes différents par provinces de livraison. 

Fonctionne bien sur 1.7.6.9 et sur 1.7.8.7

Cart.zip

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...