Jump to content

Recommended Posts

Hello tout le monde

Je suis en train de me faire littéralement spammer le module de newsletter. Vu que l'option de double opt-in est activée, le serveur envoi logiquement systématiquement des demandes de confirmation d'email. Du coup, le site se fait a son tour bloquer pour spam.

J'ai regardé un peu partout, mais je ne vois aucune solution de captcha à insérer sur le formulaire de newsletter, mis a part des addons payant alors qu'il y a des solutions gratuites sur les formulaires de contact il me semble.

Est-ce que certains d'entre vous ont (eut) le même probleme ? a mon avis, le plus simple est d'ouvrir un compte mailchimp, mettre l'addon mailchimp et gerer les newsletter en externe, mais si vous avez une meilleure idée, je suis preneur ! :)

merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il faut peut être simplement améliorer un peut la sécurité d'enregistrement des inscriptions de ce formulaire dans le module de base de PrestaShop en rajoutant des contrôles.

Peut être pourriez-vous faire remonter ce besoin sur le github de PrestaShop concernant ce module spécifiquement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bon apres avoir installe l'addon de sendin blue, rien ne change puisque le formulaire d'incsription a la newsletter reste celui de prestashop :(. la seule solution vraiment pas terrible est de passer tous les mails transactionnels via sendingblue histoire, au moins, de ne pas blacklister le serveur du site.

mais ca ne change rien au probleme, il n'y a aucune securité sur ce module... quelle tristesse :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour info, voici la reponse de prestashop :

 

thanks for your improvement idea but I'm afraid we will decline it. Even if CAPTCHA systems are very efficient to fully protect, it has been decided a few years ago not to offer this feature natively because it could complicate the installing and setting process.

However, if we decided not to integrate it to 300,000 stores in order to keep them performant, many modules exist on our marketplace that could be installed on individual shops when merchants are looking for this kind of solution. I invite you to read more about it on Build: https://build.prestashop.com/news/fighting-against-spamming

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...