Jump to content

[Résolu] Mauvais affichage de module et service


Recommended Posts

Bonjour , 

 

j'ai un soucis avec l'affichage de "Module et services". Je ne comprends pas pourquoi il s'affiche de cette manière, je ne peux du coups même pas configurer mes modules. 

auriez vous une idée ? 

Prestashop 1.6.1.7

PHP : 7.3

 

Merci 

Capture d’écran 2020-08-03 à 16.12.02.png

Edited by Bensa
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu ne dis pas si ce souci est apparu soudainement, ou suite à une mise à jour, une nouvelle installation ?

Ta version de PHP ne semble pas être celle préconisée par Prestashop, je ne sais pas si cela a un rapport avec ton problème (est-ce que PHP a été mis à jour récemment ?)

https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Sinon, un affichage en mode Debug te permettra peut-être un affichage de l'erreur.

Antoine

PS : as-tu vidé les caches + cookies de ton navigateur internet pour voir ? Ou essayé avec un autre navigateur plus simplement, ou un autre ordi ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , 

 

Merci pour vos réponses 

1 hour ago, couillaler said:

Bonjour,

Tu ne dis pas si ce souci est apparu soudainement, ou suite à une mise à jour, une nouvelle installation ?

Ta version de PHP ne semble pas être celle préconisée par Prestashop, je ne sais pas si cela a un rapport avec ton problème (est-ce que PHP a été mis à jour récemment ?)

https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Sinon, un affichage en mode Debug te permettra peut-être un affichage de l'erreur.

Antoine

PS : as-tu vidé les caches + cookies de ton navigateur internet pour voir ? Ou essayé avec un autre navigateur plus simplement, ou un autre ordi ?

en fait j'avais eu un soucis qui m'empêche d'accéder au site, j'ai pu régler partiellement le soucis (d'ou mon post) mais d'autres sont apparus

pour le PHP je suis repasser en 7.0 mais cela n'avait pas réglé le problème pour autant. 

et j'était passe un mode debug , j'ai changer le dossier controllers/admin et le problème s'est résolu mais un autre est apparu

 

sinon maintenant le problèmes que j'ai et dont je ne sais pas si cela est du à ma modification est le fait que lorsque je veux configurer n'importe quel module ou même changer les performances , cela m'est impossible et j'ai en rouge 

"Cette fonctionnalité a été désactivé"

Même en vidants les caches ou supprimant même l'historique j'ai le même soucis.

je n'arrive pas à résoudre le soucis. Auriez vous une idée ? 

 

Cordialement

Capture d’écran 2020-08-04 à 12.15.28.png

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, couillaler said:

@Manu-shop euh... c'était un peu déjà le contenu de ma réponse et du lien que je donnais, non ? Sauf si l'idée était plus de faire un peu de backlink facile vers dynamicmachin ? ;)

Antoine

désolé, mais j'ai juste mis le lien pour aider 😉 il ne faut pas voir le mal partout! j'ai pris le premier lien, je n'ai pas d'actions chez eux .

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai cette erreur en mode debug

 

/home/creativejl/www/controllers/admin/AdminModulesController.php on line 28

 

le problème n'a finalement pas bougé. 

 

 

et j'ai ce message d'erreur lorsque je vais sur un produit. 

 

Notice: Trying to get property of non-object in/home/creativejl/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d codeon line393

 

je ne sais pas si les deux erreurs affiché sont liés ou non. 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je n'ai pas l'explication à ton problème, désolé. Par contre, comme tu es en 1.6.1.7, peut-être pourrais-tu tenter une mise à jour vers la dernière version de PS 1.6.1.9 et te mettre sur PHP 7.1 (celle conseillée par PS [et non pas 7.0, qui est certes compatible mais pas optimale]) ?

https://www.prestashop.com/fr/versions-precedentes?field_main_version_tid=2875&sort_by=field_version_number_value&sort_order=DESC

Cela "écraserait" peut-être le problème.... Ne pas oublier de faire des sauvegardes (fichiers et BDD) avant mise à jour.

Sinon, désactiver tous les modules non PS (sauf ceux de ton thème, tu utilise le Classic ou un autre ?), et voir si tu as le même souci. Essayer d'isoler le problème, quoi. L'as tu depuis une mise à jour quelconque ? il est apparu soudainement, sans rien faire ?

Antoine

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, couillaler said:

Hello,

Je n'ai pas l'explication à ton problème, désolé. Par contre, comme tu es en 1.6.1.7, peut-être pourrais-tu tenter une mise à jour vers la dernière version de PS 1.6.1.9 et te mettre sur PHP 7.1 (celle conseillée par PS [et non pas 7.0, qui est certes compatible mais pas optimale]) ?

https://www.prestashop.com/fr/versions-precedentes?field_main_version_tid=2875&sort_by=field_version_number_value&sort_order=DESC

Cela "écraserait" peut-être le problème.... Ne pas oublier de faire des sauvegardes (fichiers et BDD) avant mise à jour.

Sinon, désactiver tous les modules non PS (sauf ceux de ton thème, tu utilise le Classic ou un autre ?), et voir si tu as le même souci. Essayer d'isoler le problème, quoi. L'as tu depuis une mise à jour quelconque ? il est apparu soudainement, sans rien faire ?

Antoine

Bonjour ,

 

merci pour tes réponses. 

 

ps : 7.1 ne fonctionne pas avec prestashop. ( 7.1 Stable / phpcgi) 

 

Je vais essayer de mettre a jour, mais vu que je ne l'ai jamais fais je me demande si je peut mettre a jour directement avec le module en 1 clic ? 

 

Sinon pour le soucis il est apparu suite a un soucis que je ne saurais dire. Je pense avoir fait une fausse manipulation dans le FTP ( par exemple sans le faire exprès j'aurais mis un dossier dans un autre etc) et du coups les soucis se sont enchainés. Du coups je ne pourrais dire comment ce soucis précis est arrivé. 

 

Bensa

Edited by Bensa
oublie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 2 minutes, Bensa a dit :

Je vais essayer de mettre a jour, mais vu que je ne l'ai jamais fais je me demande si je peut mettre a jour directement avec le module en 1 clic ? 

Pour l'avoir utilisé avec PS 1.7.5.x, je sais que ça a plutôt bien marché (pour moi), mais pour 1.6, je ne sais pas, je n'ai jamais travaillé avec cette version de PS.

il y a 3 minutes, Bensa a dit :

ps : 7.1 ne fonctionne pas avec prestashop. ( 7.1 Stable / phpcgi) 

??? Ben, pourtant, d'après Prestashop, PHP 7.1 est pourtant la version recommandée https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Pourquoi dis-tu que 7.1 ne fonctionne pas avec PS ?

il y a 5 minutes, Bensa a dit :

Sinon pour le soucis il est apparu suite a un soucis que je ne saurais dire. Je pense avoir fait une fausse manipulation dans le FTP ( par exemple sans le faire exprès j'aurais mis un dossier dans un autre etc) et du coups les soucis se sont enchainés. Du coups je ne pourrais dire comment ce soucis précis est arrivé. 

D'où l'intérêt de faire des sauvegardes, en effet. Même si c'est pas facile de deviner qu'un "accident" va se produire, par définition. Et on ne peut pas faire des sauvegardes à chaque manipulation, je le conçois bien.

En tout cas, si des fichiers ont été déplacés, tu pourrais avoir des erreurs lors de la mise à jour, si tu la fais, donc une sauvegarde du dossier PS et de la BDD s'IMPOSE avant toute tentative !!!

Antoine

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, couillaler said:

 

Pour l'avoir utilisé avec PS 1.7.5.x, je sais que ça a plutôt bien marché (pour moi), mais pour 1.6, je ne sais pas, je n'ai jamais travaillé avec cette version de PS.

??? Ben, pourtant, d'après Prestashop, PHP 7.1 est pourtant la version recommandée https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Pourquoi dis-tu que 7.1 ne fonctionne pas avec PS ?

D'où l'intérêt de faire des sauvegardes, en effet. Même si c'est pas facile de deviner qu'un "accident" va se produire, par définition. Et on ne peut pas faire des sauvegardes à chaque manipulation, je le conçois bien.

En tout cas, si des fichiers ont été déplacés, tu pourrais avoir des erreurs lors de la mise à jour, si tu la fais, donc une sauvegarde du dossier PS et de la BDD s'IMPOSE avant toute tentative !!!

Antoine

autant pour moi la 7.1 fonctionne. peut être que les caches n'étaient pas vides. 

 

je suis sur le module pour faire une upgrade , le soucis malgré que je sois en 7.1 est que le module m'indique ceci

The PHP version your server is running on is obsolete and needs to be upgraded. Learn more why or ignore.

 

dois je prendre en compte cette informations ? 

 

oui cette fois sauvegarde de la BDD et des fichiers c'est sur. 

 

Bensa

Link to comment
Share on other sites

Quand tu vas dans le menu Performances Avancées - Informations , ou équivalent dans 1.6, tu as quoi d'affiché pour la version de PHP ?

Ta boutique est hébergé chez qui ? sur une solution mutualisée ? Un serveur dédié ?

A priori, tu peux ignorer le message, il t'informe juste que ta version n'est pas la plus récente. Entre la 1.6.1.7 et 1.6.1.9, de toute façon, rien de majeur comme mise à jour.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, couillaler said:

Quand tu vas dans le menu Performances Avancées - Informations , ou équivalent dans 1.6, tu as quoi d'affiché pour la version de PHP ?

Ta boutique est hébergé chez qui ? sur une solution mutualisée ? Un serveur dédié ?

A priori, tu peux ignorer le message, il t'informe juste que ta version n'est pas la plus récente. Entre la 1.6.1.7 et 1.6.1.9, de toute façon, rien de majeur comme mise à jour.

Antoine

hebergement chez ovh

 

voila ce que j'ai

Version du logiciel serveur Apache

Version de PHP 5.4.45

Limite de mémoire 512M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 300

 

 

et j'ai encore deux autre erreur avec le module :

 

 

PHP's max_execution_time setting has a high value or is disabled entirely (current value: 300 seconds)

PrestaShop requirements are not satisfied. See details or ignore.

 

 

Merci beaucoup

 

Bensa

Link to comment
Share on other sites

j'ai cette erreur qui est apparu

Strict Standards: Declaration of AdminModulesControllerCore::displayModuleOptions() should be compatible with AdminControllerCore::displayModuleOptions($module, $output_type = 'link', $back = NULL) in /home/creativejl/www/controllers/admin/AdminModulesController.php on line 29

 

 

il m'est impossible d'installer un module ou même d'utiliser les module que j'ai actuellement 

quelqu'un sait ce que ça veut dire? 

Link to comment
Share on other sites

N'étant pas chez OVH, je ne sais pas du tout si tu as accès à ta config PHP (php.ini), ou au moins aux options de celui-ci.

Cela te permettrait en effet de modifier des choses. La version de PHP 5.4.45 est en effet une version obsolète. Si tu as pas accès à ces modifications, il faut peut-être voir directement avec OVH.

Ou bien, peut-être que qqun d'autre ici pourra t'aider, car je ne sais pas comment cela fonctionne chez eux.

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci, au pire je vais essayé de les contacter. 

 

Et pour ce message, aurais tu une idée du soucis ? 

 

trict Standards: Declaration of AdminModulesControllerCore::displayModuleOptions() should be compatible with AdminControllerCore::displayModuleOptions($module, $output_type = 'link', $back = NULL) in /www/controllers/admin/AdminModulesController.php on line 29

Link to comment
Share on other sites

le peu de recherche que j'ai effectué là-dessus renvoie vers des soucis PHP (à mettre à jour en 5.6 ou 7.1), je t'ai envoyé un MP à ce propos...

mais je n'ai pas assez de connaissances pour confirmer que ceci reglera tout.

De toute façon, PHP 5.4 pour PS 1.6 est à mettre à jour je dirais.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

désolé pour le retard j'avais plusieurs chose à faire . 

 

j'ai réglé mon soucis en plusieurs étapes. 

1 - pour le mauvais affichage du panneau de module j'ai simplement mis à jours avec le module upgrade vers la 1.6.1.24 qui à écraser les mauvais fichier et m'a remis les bons . 

 

2 - pour l'erreur

 

Strict Standards: Declaration of AdminModulesControllerCore::displayModuleOptions() should be compatible with AdminControllerCore::displayModuleOptions($module, $output_type = 'link', $back = NULL) in /home/creativejl/www/controllers/admin/AdminModulesController.php on line 29

 

 

j'ai simplement suivi les indications venant de ce topic 

 

voila . 

 

Merci à couillaler pour son aide precieuse. 

 

ps : je ne sais pas comment passer le sujet en résolu. 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Super! Bonne nouvelle!

Pour passer le sujet en mode [Résolu], il te suffit d'éditer le message initial et de changer l'intitulé du sujet.

N'hésite pas à réagir aux messages qui t'ont aidé en cliquant sur le petit coeur en bas à droite de ceux-ci.

Bonne continuation,

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...