Jump to content

Hebergement petite boutique


Recommended Posts

L'OVH est toujours un bon choix. Leurs serveurs acceptent un peu tout niveau PHP, donc pas de surprise de ce côté la, le support est pas mal. Et le prix tout à fait correct.
De plus, même sur le perso je crois que la bande passante est illimitée, comme sur la plupart des hébergeurs de toute façon.
Seule chose qui peut pêcher, c'est la taille de la base de 25mo, mais avec 100 produits, ça devrait bien aller.

Link to comment
Share on other sites

Seule chose qui peut pêcher, c'est la taille de la base de 25mo, mais avec 100 produits, ça devrait bien aller.


Attention justement, les base de données de prestashop augmentent vite en taille si vous avez beaucoup de visiteurs.

Sur ma boutique j'ai en gros une centaine de produits mais la base fait plus de 100Mo au bout d'un an.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est intéressant de constater que certain vont brider le potentiel de prestashop par soucis d'économiser quelques centimes par an ...

Quand on se lance dans une activité professionnel il me semble de bon sens d'avoir le minimum de budget nécessaire pour pérenniser son activité ...

Je laisse mon commentaire a l'appréciation de chacun mais j'avoue que je suis toujours étonné quand je tombe sur ce genre de discussion :)

Je pense qu'il y a 3 points fondamentaux pour un hébergement :

1) la disponibilité du SAV en cas de pépin
2) le bon rapport qualité / prix
3) la disponibilité des serveurs (c'est a dire qu'ils ne tombent pas trop souvent en panne)

Bonne continuation dans vos projets tout de même :)

Cordialement, Thierry

Link to comment
Share on other sites

bonjour
j'ai reçu une offre d'une societe qui créé des sites sur base Prestashop.
les tarifs tournent autour de 60-70euros HT mensuels et comprennent hebergemnt, mise en ligne,
personnalisation (limitée) de la boutique, 1H (mensuel?) d'assistance, referencement de base(?)
contrats de 1an ou 2an

quid apres cette periode ?

puis je heberger la boutique cependant chez un ami qui fait de l'hebergement ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

notre site sous prestashop est hebergé par planethoster.

Nous avons un espace disque de 50 Gb, bande passante illimité sur un serveur mutualisé. notre site fonctionne parfaitement et il est rapide.

Le cout est dérisoire, 70€ par ans, plan mutualisé entreprise.

Accés au Cpanl complet pour tout paramétrer, de notre côté nous sommes très content de planethoster

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Il existe d'autres alternatives que les hebergeurs francais, surtout quand je vois les tarifs proposes

Moi je suis chez [Pas de lien de parrainage - Modéré par Patric] pour un cout de 80 $ annuel nom de domaine gratuit et tout illimite, je precise que je ne parle pas l'anglais, et que tout le panel est en langue francaise, je n'ai jamais eut le moindre probleme a l'install et en utilisation

donc a voir

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...