Jump to content

Problème de transfert et mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique nymphcrea.fr

Transfert de l'hébergement de OVH vers IONOS, transfert du nom de domaine ok fait

Maintenant il faut que je réinstalle le site prestashop (1.6.1.11) sur IONOS et là suis un peu perdu.

Je n'ai plus accès au Back Offiche depuis plus d'une semaine et donc au site aussi.

J'ai réussi a me connecter sur Fillezila avec IONOS et en fait je sais pas c'est quoi que je dois transférer et surtout où ?

ci-joint imprim'écran de fillezilla. Merci d'avance de votre aide.

2020 07 28 Filezilla.png

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, IERU said:

Bonjour,

Ma boutique nymphcrea.fr

Transfert de l'hébergement de OVH vers IONOS, transfert du nom de domaine ok fait

Maintenant il faut que je réinstalle le site prestashop (1.6.1.11) sur IONOS et là suis un peu perdu.

Je n'ai plus accès au Back Offiche depuis plus d'une semaine et donc au site aussi.

J'ai réussi a me connecter sur Fillezila avec IONOS et en fait je sais pas c'est quoi que je dois transférer et surtout où ?

ci-joint imprim'écran de fillezilla. Merci d'avance de votre aide.

2020 07 28 Filezilla.png

Bonjour,

 

Peux tu activer le mode debug et voir qu'elle erreur ton BO et site génèrent?

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, lakers a dit :

Bonjour,

 

Peux tu activer le mode debug et voir qu'elle erreur ton BO et site génèrent?

Je peux rien activé,  je n'ai plus accès au site du tout ni au back office, j'en suis là où il faut que je réinstalle mon site sur IONOS.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas du tout a me connecter au Back Office grrrrr, ci-joint lorsque j'essaie de me connecter

J'ai suivi le tutoriel et voilà ce que j'ai fait :

"Modifiez les valeurs de la table ps_shop_url suivant votre configuration (domaine et sous-répertoire)"

Pas trouvé la table "ps_shop_url"

"Vérifiez dans la table ps_configuration et tables de contenus (configuration, cms_lang, etc...) si des urls "en dur" ne trainent pas"

Pas trouvé la table ps_configuration et comprends pas cette partie

"Editez le fichier /config/settings.inc.php en remplaçant les 4 valeurs suivantes par celle permettant de se connecter à votre nouvelle base:"

Fait et j'espère avoir mi les bonnes informations.

J'ai activé le débug pour voir et ci-joint ce que ça me dit, j'ai vidé les caches et coockies de tout mes explorateurs on ne sais jamais et vider aussi le SSL sur l'odi, mais toujours ce même message qui apparaît aussi sur nymphcrea.fr (mon site)

là je sais plus... Je suis perdu et je n'ai pas de Webmaster qui pourrait m'aider.

Merci d'avance, (transfert de OVH vers IONOS)

 

 

 

Sans titre.png

Link to comment
Share on other sites

Déjà, OVH vers 1&1 c'est aller de mal en pis mais bon... là votre souci vient du fait que vous n'avez pas généré le certificat SSL chez ionos pour votre domaine.

Votre boutique est configurée en https mais le certificat n'existe pas donc votre navigateur refuse la connexion comme il l'indique

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Eolia a dit :

Déjà, OVH vers 1&1 c'est aller de mal en pis mais bon... là votre souci vient du fait que vous n'avez pas généré le certificat SSL chez ionos pour votre domaine.

Votre boutique est configurée en https mais le certificat n'existe pas donc votre navigateur refuse la connexion comme il l'indique

pourtant chez IONOS, je l'ai activé le SSL

Sans titre1.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté IONOS et ont résolus le problème du SSL.

Par contre j'ai un nouveau problème et je ne comprends pas du tout vu qu'avant mon site fonctionnais bien.

Impossible de me connecter au Back Office ni au site internet.

ci-joint les imprims écrans, J'ai demandé de l'aide mais j'ai trouvé personne pour m'aider et là je commence à baisser les bras ...

😥

Sans titre2.png

Sans titre3.png

Link to comment
Share on other sites

Double problème:

- l'un lié à votre version php inadaptée à votre version Prestashop (mais chez 1&1 vous n'aurez pas le choix^^)

- Caches du thème PrestaCréa qui stocke tous les chemins en dur sur le serveur or les chemins d'OVH ne sont pas les mêmes que ceux de chez 1&1, il faut donc vider les répertoires /less de tous les modules de ce thème

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Eolia a dit :

Double problème:

- l'un lié à votre version php inadaptée à votre version Prestashop (mais chez 1&1 vous n'aurez pas le choix^^)

- Caches du thème PrestaCréa qui stocke tous les chemins en dur sur le serveur or les chemins d'OVH ne sont pas les mêmes que ceux de chez 1&1, il faut donc vider les répertoires /less de tous les modules de ce thème

 

Bon courage !

Merci EOLIA, pour les infos.

Comment je fais pour la version de php ? ça va plus jamais marché avec mon site ?

Et les /less vous pourriez le donner le chemin d'accès s'il vous plais ? merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Eolia a dit :

Je vous conseille de contacter PrestaCréa.

Pour l'instant aucun Prestashop n'est compatible réellement après PHP 7.2

Bonjour, merci pour l'info,

j'ai vu avec IONOS et m'on mis une version PHP qui me permet d'avoir accès au back office mais avec un surcout !

Question : est-il possible de passer sur le thème standard de prestashop bien propre en gardant ma base de donné et en évoluant le site vers la version la plus récente en 1.7.... qui est complatible avec le PHP 7.2 qui est sans surcoût chez IONOS ?

dans l'attente, merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2020 à 1:50 PM, IERU a dit :

Bonjour, merci pour l'info,

j'ai vu avec IONOS et m'on mis une version PHP qui me permet d'avoir accès au back office mais avec un surcout !

Question : est-il possible de passer sur le thème standard de prestashop bien propre en gardant ma base de donné et en évoluant le site vers la version la plus récente en 1.7.... qui est complatible avec le PHP 7.2 qui est sans surcoût chez IONOS ?

dans l'attente, merci d'avance,

Personne pour me répondre et me dire si faire les MAJ jusqu'à la version 7.xxxx avec le thème de base est une bonne idée ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as plusieurs soucis. Le premier est ton hébergeur qui n'est pas au top pour un Prestashop et pour rien d'ailleurs. 

Tôt ou tard, tu auras du soucis et tu ne pourras pas faire avancer tes projets. Presta est gourmand en pré-requis si l'on veut avoir un bon site.

Et effectivement, si la version 1.6 fonctionne bien, tu as tout a gagner en migrant vers la version 1.7.

J'étais dubitatif au début et j'ai attendu vraiment longtemps avant de lancer les migrations, mais je ne le regrette pas. Clairement...

Réfléchi à partir du bon pied. Investir en louant les services d'un professionnel pour quelques euros pourrait te faire gagner beaucoup de temps aussi.

Pour vendre, il faut parfois faire quelques sacrifices. 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Le 05/08/2020 à 7:35 PM, Prestaland a dit :

Tu as plusieurs soucis. Le premier est ton hébergeur qui n'est pas au top pour un Prestashop et pour rien d'ailleurs. 

Tôt ou tard, tu auras du soucis et tu ne pourras pas faire avancer tes projets. Presta est gourmand en pré-requis si l'on veut avoir un bon site.

Et effectivement, si la version 1.6 fonctionne bien, tu as tout a gagner en migrant vers la version 1.7.

J'étais dubitatif au début et j'ai attendu vraiment longtemps avant de lancer les migrations, mais je ne le regrette pas. Clairement...

Réfléchi à partir du bon pied. Investir en louant les services d'un professionnel pour quelques euros pourrait te faire gagner beaucoup de temps aussi.

Pour vendre, il faut parfois faire quelques sacrifices. 

Bon courage !

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...