Jump to content

Back office très lent sur les produits/catégories


Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

J'ai une boutique prestashop en 1.7.6.4.

J'ai un gros problème de lenteur sur le back office lorsque je clique sur catalogue/produit avec un temps de chargement de 35 secondes en moyennes. Idem pour les catégories (mais moins longs).

J'ai 12.000 produits, mais une autre boutique ou je n'ai pas ce soucis en 1.6

J'ai déjà tenter de désactiver tous les modules, tous les overrides, tenter de jouer avec la variable : is_addons_up à false, rien n'y fait.

La seule info que j'ai ce trouve dans le profiler de symfony, qui stipule "Controller : 30.000ms" sans aucunes informations, bien évidemment.

Une personne aurais une idée du problème?

 

Merci,

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de cette réponse. Le site sur la partie front fonctionne impec. C'est juste sur la partie back, et seulement sur les produits/catalogues.

Je ne pense pas que cela soit lié à l'hebergeur, ayant une centaines de site (avec d'autres prestashops) qui tourne relativement bien.

 

Merci à vous,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

j'ai le même problème en Presta 1.7.7.1, version PHP 7.3. voici ce que me dit symphony :

image.thumb.png.1ec7784e2864182e0a2a7955daa6f24c.png

J'ai modifié le tools.php :" protected static $is_addons_up = false;", mais rien ne change. J'ai retiré le module "gamification" et rien non plus.

Voici les erreurs en F12  quand je charge le BO :

BO.thumb.jpg.a6a36c135fbcab04e522049edc2957ca.jpg

et les erreurs en Front, le site ne s'affiche plus...:

1576134199_Sanstitre-1.thumb.jpg.b61e12fec1ef7e32ecd494980105e72d.jpg

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour vos retours,

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
On 4/29/2021 at 8:51 AM, STC_COUZ said:

C'est venu d'un coup pour vous ?

Mon site était sur une URL de dev, et au basculement sur l'URL définitive, c'est là que j'ai rencontré ce problème ..

Idem de mon côté au changement d'URL. Seul le sous-domaine a été modifié. Curieusement lorsque je suis en debug c'est beaucoup plus rapide. Donc forcément pour trouver ce qui ralenti c'est moins pratique...

Link to comment
Share on other sites

Suite à ce souci, j'ai changé d'hébergeur.. OVH vers o2 Switch vu les nombreux bons avis. Depuis plus aucun problème de lenteur...

En front, ça n'a pas changé fondamentalement la vitesse mais en back, il n'a pas photo, je vous conseille.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur un autre site j'ai eu ce phénomène aussi. En passant de OVH à Infomaniak ça a résolu la lenteur du backoffice.

Ce qui m'étonne dans ce cas c'est qu'avec une url dev.monurl.fr ça fonctionne et quand je passe en www.monurl.fr ça rame. Rien de modifié sur le site à part bien sûr le .htaccess et les réglages Presta pour tenir compte du changement d'url. Et je m'explique encore moins qu'en passant en mode debug le problème disparaisse... ça devrait au contraire être encore moins performant.

Je me rallie à votre solution @croconico... un changement d'hébergeur sera plus rapide que de tenter d'obtenir une explication.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai moi aussi des soucis de ce genre, il est parfois carrément impossible de se connecter au backoffice. Une fois connecté, les pages produits peuvent être très longues à charger, jusqu'à ne pas charger et afficher une page d'erreur.

En revanche, mes collègues ne rencontrent pas ce souci. Je me suis dit que cela avait peut-être à voir avec l'ip car nous ne sommes pas dans les mêmes locaux, mais lorsque j'utilise mon ordi perso je n'ai aucun problème sur les backoffices, tout fonctionne bien ... 

Le problème semble donc spécifique à ma machine, qui par ailleurs marche très bien (j'ai aussi un site sous Prestashop chez un autre hébergeur, aucun problème en backoffice). Très curieux ...

Edited by Nicolas R
typo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Lorsque vous entrez dans phpmyadmin, essayez une optimisation de table. C'est la première chose à vérifier en cas de ralentissements anormaux.

L'optimisation automatique est également souvent utile.

Danny

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 22/07/2021 à 2:52 PM, Nicolas R a dit :

Bonjour,

J'ai moi aussi des soucis de ce genre, il est parfois carrément impossible de se connecter au backoffice. Une fois connecté, les pages produits peuvent être très longues à charger, jusqu'à ne pas charger et afficher une page d'erreur.

En revanche, mes collègues ne rencontrent pas ce souci. Je me suis dit que cela avait peut-être à voir avec l'ip car nous ne sommes pas dans les mêmes locaux, mais lorsque j'utilise mon ordi perso je n'ai aucun problème sur les backoffices, tout fonctionne bien ... 

Le problème semble donc spécifique à ma machine, qui par ailleurs marche très bien (j'ai aussi un site sous Prestashop chez un autre hébergeur, aucun problème en backoffice). Très curieux ...

De mon côté, c'était en fait l'antivirus (bitdefender) qui ralentissait tout. Il était pourtant installé depuis plus d'un an sans causer aucun problème. Je l'ai désinstallé ce matin et tout fonctionne à merveille. Ouf !
Une piste de plus à creuser pour ceux qui sont bloqués ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

Même problème pour moi en 1.7.7.3

J'ai désactivé le cache dans "Paramètres avancés > Performances" et tout en bas "Cache" (pas le cache du Smarty au début) et tout est rentré dans l'ordre.

Le Back Office > Produit est beaucoup plus rapide et pas d'impact sur le Front.

J'ai réactivé le cache et Bam!!! Ça rame à nouveau.

Je vous passe les pages blanches quand désactive/active le cache ou que je le vide (en mode debug j'ai des erreurs FatalErrorException in var/cache/dev/ContainerIteh0lj/appDevDebugProjectContainer.php (line 2603) )

Je vais devoir creuser un peu plus....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...