Jump to content

Influence des images sur le SEO


Recommended Posts

Bonjour!

Je prends des cours de SEO en lisant des articles sur le net, et ils insistent tous sur le principe de base, pas de contenu en double (duplicate content).

Mais est-ce que c'est aussi valable, dans une moindre mesure pour les photos?

Je sais que Google ne "lit" pas les photos, mais le fait d'avoir des photos uniques ne peut qu'aider je pense, car quand on fait une recherche de produit, et qu'on voit tout le temps les mêmes photos dans les résultats, ça ne sert pas à se démarquer. Quand on voit 50X la même image, on aura tendance à cliquer sur le lien avec une image qui se démarque.

Je voudrais prendre un abonnement ou une offre d'essai qui pourrait me permettre de trouver quelques photos de produits, ou de concepts, que je pourrais retravailler plus ou moins lourdement, mais où trouver ceci?

Est-il préférable de faire appel à un photographe produit? J'ai vu que les prix étaient pas mal chers par photo, si on veut commencer par un catalogue d'une bonne vingtaine de produits, ça chiffre très vite.

Quelles sont vos sources pour les photos? (hormis les prendre vous mêmes, je n'ai pas du tout un bon matériel, ni la technique).

Je ne veux pas prendre les photos des fournisseurs, qui d'ailleurs, souvent n'en ont même pas à proposer.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas acheter une petite cabine photo rétroéclairé ? compter dans les 100 euros. Si vous avez un bon smartphone, les photos serons de bonnes qualités. Je vous conseil un petit trépied pour le smartphone. Une petite retouche avec un logiciel comme photoshop fera très bien l'affaire. Avec quelques tutoriels, vous serez en mesure de faire de belles photographies.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne peux rien acheter pour l'instant, je suis en création et j'ai pour l'instant un chiffre d'affaire de 0€. Et même plus tard, je ne sais pas si le nombre de mes produits justifie cet achat, plutôt que de passer par un tiers qui n'a pas ma maladresse photographique. 

Pour les retouches photos, par contre, j'y arrive.

Mais les questions étaient plutôt dans quelle mesure mettre des images originales a de l'impact sur le SEO, et l'attractivité du site. 

Et où trouver des photos pour entreprise débutante, pas trop chère, genre photo stocks ou product photographer.  

Comment faites-vous hormis prendre vous-mêmes les photos?

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse, j'imagine ne pas être la seule dans ce cas, j'ai trouvé Canvas, où on peut acheter une photo 5€, avec n'importe quel type d'utilisation, mais utilisable seulement dans un projet (affiche, etc...) et depositphoto pack 30 Images pour 29€, en abonnement par mois, et hors abonnement 10 Images à 49€. Si je trouve moins cher, j'éditerai.

Pour le shooting de produit, j'ai trouvé sur Fiverr des offres qui commencent à 8€ environ, mais il faut compter en plus le prix de l'envoi du produit, et éventuellement la livraison retour si c'est un produit de valeur.

Et des photographes qui commencent à 25€ le produit. Je réserve ça si j'ai vraiment un produit exceptionnel que je veux mettre en valeur, car tout un catalogue à ce prix-là, je vais pas pouvoir m'offrir ça tout de suite.

Plus concernant l'importance du choix des photos (en anglais): https://www.nngroup.com/articles/photos-as-web-content/

Edited by Ser. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...