Jump to content
Chris13200

Aucun transporteur disponible pour certains clients

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Tout fonctionne très bien sur mon site, cependant il arrive qu'un client me contact pour me dire qu'il ne peut pas valider sa commande. Le message lui dit qu'aucun transporteur ne livre à son adresse, j'ai d'abord pensé que cela arrivait au clients étrangers ou aux Français munis de VPN mais pas du tout.. Quand je prend le contrôle de son compte depuis mon PC, j'obtiens le même message d'erreur et je ne peut pas valider sa commande.

En revanche si le client crée un nouveau compte à l'identique (avec les mêmes données), alors cela fonctionne. Quand un client a ce problème, il doit recréer un compte pour valider sa commande.

Tous les transporteurs sont parfaitement configurés et fonctionnent normalement pour 99% des clients. Cela ne vient pas de son adresse postale, ni de son adresse IP. Une sorte de conflit interne à Prestashop qui arrive un peu trop souvent en ce moment..

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une simple piste, veuillez vous manifester !

Merci d'avance.

Bonjour,

Votre problème vient probablement de la section  /International/Localisation/ ou  Zone Géographique / Pays

Regardez si les pays n'ont pas été shooté. Nous avons déjà rencontré ce cas la.

En tout cas, il faut refaire le tour de ces sections et bien vérifier. (Pensez à vider le cache aussi).

Ce qui est intriguant c'est que le problème ne se reproduit pas lorsque vous recréez un compte. Cela ressemble plus à un bogue ou une restriction serveur.

Bon courage !

Merci pour votre réponse, tout est très bien paramétré dans international/localisation. J'ignore toujours d'où vient ce maudit problème qui arrive de plus en plus.