Jump to content

[Resolu] migration 1.6 -> 1.7 - Accès refuser sur certaines zones du backoffice


Recommended Posts


Type d’install (nouvelle/MàJ) : Mise à jour d'une version 1.6.1.18 -> 1.7.6.7
URL du site concerné : https://205rallye.net/boutiquev2/
Thème (défaut/perso) : par défault
Code (original/modifié) : original
Hébergement : ovh
Version de PHP : 5.6 -> 7.2
Version de MySQL : 5.6
 

Bonjour, je viens d'effectuer une migration de boutique, en suivant cet article : https://www.prestashop.com/fr/blog/mettre-a-jour-ma-boutique-prestashop-1-6-vers-1-7

J'ai une sauvegarde complète de la BDD et des fichiers d' origines.

La migration a l'air de s'être plutôt bien passée si ce n'est, une erreur d'affichage du fichier XML post Upgrade.

J'ai pu me connecter à l'admin et mettre à jour les modules reconnus par la boutique 1.7. certains autres modules manquent à l'appel, je ne sais pas pourquoi.

Plus contrariant, le backoffice semble fonctionner, mais de temps en temps je vois apparaitre "Accès interdit" quand je clique sur certains menus dont l'administration ou order ect ...

D'autres accès fonctionnent sans problèmes. Je pense qu'une partie de la BDD n'a pas subit la mise à jour, est-ce possible ?
j'avoue avoir fait le tour de mes compétences sur le sujet et je suis preneur d'une aide bienvenue !

Merci d'avance

EDIT : après pas mal de manipulation, il me semble que les accès aux différents controllers, ne sont pas tous mis à jour, par exemple je peux accéder controller=AdminDashboard mais pas ?controller=AdminOrders. Existe t il un moyen de reset ces droits ?

EDIT : Trouvé : les tables pss_access et pss_authorization_role contienne les logiques d'accès par groupe à l'ensemble du système. La MAJ auto a raté la mise à jour des deux tables ou a effectué une maj incomplète. Pour repartir sur de bonne base j'ai drop/create/insert la table des authorization puis pareil avec la tables access car je n'avais pas modifer les groupes et leurs roles dans ma boutique précédente. je peux enfin gérer ma boutique.

EDIT : il subsistait encore quelques anomalies dû en pour une grande partie au theme de base fourni avec la boutique, qui a mal vécu le passage en version 1.7. l'installation d'un thème de base neuf a réglé le problème. Certains articles de la boutique 1.6 n'ont pas retrouvé leurs catégories en boutique 1.7, Vu le volume de produits le gestionnaire de stock à repris l'organisation. Et enfin, les modules 1.6 qui ne sont pas compatible avec la 1.7 disparaisse de la liste mais restent présent dans la BDD. lister à la main les modules avant migration, puis parcourir les modules post migration permet de remettre les choses en ordre.

Voilà j'en ai fini avec cette migration, un petit retro sur le code et un MCD m'ont permis de m'en sortir. Bel mécanique en tout cas ^^

PS : en cas de soucis, ne touchez pas au code !! le debug vomis plein de lignes mais pour la plupart il s'agit de retour du de la BDD.

 

Edited by Nico205
Fin/mise en prod !! (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...