Jump to content

Désinstaller un module indirectement sans passer par le backoffice


Recommended Posts

Bonjour

J'ai eu un problème avec le module Adyenofficial (heureusement que les logs étaient activés!!!).

Il m'a rendu le backoffice indisponible, du coup avec le log, sachant de quel fichier précisément l'erreur venait, j'ai supprimé ce fichier, et j'ai immédiatement récupéré l'accès backoffice.

Par contre, impossible de le désinstaller ensuite dans la section de gestion des modules, je me demandais donc si on pouvait supprimer un module, quand cela arrive, en supprimant son dossier dans le dossier /modules ? Il doit rester pas mal de fichiers de configuration, ou de traces dans la bdd. Comment s'en débarrasser le plus proprement possible?

Edited by Ser.
tags (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Ser. said:

je me demandais donc si on pouvait supprimer un module, quand cela arrive, en supprimant son dossier dans le dossier /modules

Oui, c’est même la seule façon de procéder lorsque le Module Manager est planté...

Pour la base de données, il faut regarder dans le code du module les modifications qu’il fait pour les retirer

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Janett said:

Pour la base de données, il faut regarder dans le code du module les modifications qu’il fait pour les retirer

Oulà, c'est compliqué. A la limite, on aurait intérêt à faire une sauvegarde (snapshot) de la bdd avant et après installation d'un module!  

J'imagine bien que ça laisser pas mal de scories...

 

Par contre: où regarder dans le code du module? Il faut tout lire? Et que rechercher comme expression précisément?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...