Jump to content

Mise à jour taux de change


Recommended Posts

Bonjour à tous, déjà beaucoup de messages à ce sujet sur le forum, mais je n'ai rien vu de concluant concernant une solution qui fonctionne, je suis peut-être passé à côté.

Quoi qu'il en soit, je suis entrain de mettre en place une boutique qui aura l'euro et le dirham comme monnaie, je suis sur la version 1.7.6.7, le bouton de mise à jour automatique est grisé et est donc "disabled", il ne reste que la solution de mise à jour manuelle, très pratique.

Le module CronJob qui pourrait peut-être rendre actif le bouton ne fonctionne pas sur cette version et le module CronTab qui le remplace ne change rien au problème.

Du côté de PrestaShop aucune réponse malgrés mes demandes répétées.

Je recherche la commande cron pour la mise à jour automatique mais aucune trace nul part.

Quelqu'un aurait-il la solution miracle ?

Merci de votre aide.

Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous faites partie de la population abandonné par PrestaShop en raison de je ne sais quelle idéologie.

Pour pouvoir mettre à jour le taux de change sur 1.7 il faut que le module cronjob soit installé, puis vous activé la mise à jour du taux de change et, même si le module cronjob ne focntionne pas de base pusiqu'il faurt obligatoirement utiliser le mode avancé pour le faire focntionner en installant un tâche cron sur son serveur alors que ce module est là pour palier l'usage des tâche cron du serveur (on marche sur la tête).

Bon je ne sais plus où nous en sommes

  1. installer cronjob
  2. activer mise à jour auto du taux de change
  3. retrouner sur cronjob pour récupérer l'url de mise à jour
  4. installer crontab : https://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/115-crontab.html
  5. coller l'url de tout à l'heure
  6. désinstaller cronjob

normalement cela devrait fonctionner, bon vous pouvez aussi utiliser l'url sur le cron serveur mais la méthode pour récupérer l'url est toujours la même avant.

Sinon, il existe la version 1.6 de PrestaShop qui fonctionne bien aussi sans ce genre d'ineptie.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

vous faites partie de la population abandonné par PrestaShop en raison de je ne sais quelle idéologie.

Pour pouvoir mettre à jour le taux de change sur 1.7 il faut que le module cronjob soit installé, puis vous activé la mise à jour du taux de change et, même si le module cronjob ne focntionne pas de base pusiqu'il faurt obligatoirement utiliser le mode avancé pour le faire focntionner en installant un tâche cron sur son serveur alors que ce module est là pour palier l'usage des tâche cron du serveur (on marche sur la tête).

Bon je ne sais plus où nous en sommes

  1. installer cronjob
  2. activer mise à jour auto du taux de change
  3. retrouner sur cronjob pour récupérer l'url de mise à jour
  4. installer crontab : https://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/115-crontab.html
  5. coller l'url de tout à l'heure
  6. désinstaller cronjob

normalement cela devrait fonctionner, bon vous pouvez aussi utiliser l'url sur le cron serveur mais la méthode pour récupérer l'url est toujours la même avant.

Sinon, il existe la version 1.6 de PrestaShop qui fonctionne bien aussi sans ce genre d'ineptie.

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai déjà essayé d'installer cronjob mais cela déclenche une erreur avec la procédure d'installation automatique, et-il possible de l'installer manuellement ?, j'ai la version téléchargé sur GitHub, la version 1.4.0, cronjobs-master.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai fait cela mais il n'apparait pas dans la liste des modules, je pense qu'il y a peut-être quelque part un index des modules installés qui se mets à jour lorsqu'un module s'installe avec la procédure automatique donc dans le cadre d'une mise en place du module manuellement le système ignorera son existence. Ou alors je l'ai mis au mauvais endroit dans l'arborescence. (je l'ai mis dans /modules/)

Peut-être dans la prochaine mise à jour ce problème sera corrigé (ver 1.7.7)

Link to comment
Share on other sites

la mise à jour 1.7.7 ne corrigera pas vos erreurs ou incompréhension.

La procédure d'installation des modules automatique ou manuelle est toujours la même depuis la création de PrestaShop donc si cela ne fonctionne c'ets que vous ne faites pas comme il faut.

Link to comment
Share on other sites

Il ne suffit pas que la tâche CRON soit installée. Il faut qu'elle fonctionne vraiment.

D'autre part, pourquoi travailler dans des monnaies locales. Les banques aujourd'hui font les conversions sans intérêt ou presque.

Beaucoup travaillent en Euros, Dollars et Yens. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...