Jump to content

Prestashop V1.7 questions


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Version 1.7 de Prestashop. Nous utilisons les déclinaisons car site dans l'habillement et nous utilisons le multi-langue.

- Autoriser produits en rupture de stock J'ai coché dans paramètres de la boutique "Autoriser la commande de produits en rupture de stock" cependant cela ne fonctionne pas, impossible mettre un produit dans le panier, un rond apparait interdisant l'ajout dans le panier. Faut il obligatoirement aller dans chaque fiche produit une à une pour Autoriser la prise de commande des produits sans stock ou y'a t'il un autre moyen plus rapide pour autoriser la prise de commande pour tous les produits en rupture de stock ? (je pensais que cette option servait à cela, sinon quelle galère !)

- Email : Nous avons des problèmes de réception d'email, lorsque des personnes envoient un email via le formulaire de contact nous ne recevons pas toujours les emails et de même lorsqu'un client passe commande nous ne recevons pas d'email ?? (nous recevons l'email de la banque pour dire qu'un paiement a été effectué), avez-vous déjà rencontré ce problème et comment y remédier ? cela me semble être la base de recevoir un email lorsqu'une commande a lieu.

- Recherche : Lorsqu'on inscrit le nom d'un produit dans la loupe en haut à droite, il trouve bien le produit sauf que lorsqu'on clique dessus il nous renvoi pas sur la page produit (par contre lorsqu'on clique sur la loupe à droite cela fonctionne). Avez-vous eu déjà ce genre de problème ? une personne m'a dit que c'était dû à un bug Prestashop. Comment y remédier ?

- Référencement : les produits ne sont pas référencés ou sont mal référencés (je sais que là c'est plus délicat), les catégories sont très bien trouvés par google, la page d'accueil aussi mais les produits non, lorsque j'inscris certains mots clés des balises méta de la fiche produit il ressort nul part, je pense qu'il y a un vrai problème. Niveau Google Search Console il indique un problème sur les produits "Offer, Reviews, Agregating etc...) en erreur pas en warning, je pensais que ça pouvait peut-être venir de là mais une personne m'a dit que non ce ne pouvait être lié à cela. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème de non référencement des fiches produits ? (pour rappel multi-lingue avec déclinaison)

Si quelqu'un à quelques pistes pour ces problèmes rencontrés,

Merci beaucoup,

Anthony

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ACLOG a dit :

lorsqu'un client passe commande nous ne recevons pas d'email ?? (

Bonjour

Le module  Mail alert est il installé ?

Il y a 3 heures, ACLOG a dit :

: Nous avons des problèmes de réception d'email, lorsque des personnes envoient un email via le formulaire de contact nous ne recevons pas toujours les emails

Avez vous testé avec  https://www.mail-tester.com/

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir solsol69,

Tout d'abord merci pour votre réponse,

non le module Mail Alert n'est pas installé, pourquoi il faut obligatoirement installé un module complémentaire pour recevoir un mail lorsqu'une commande est passée ?

Cela me parait être la base de recevoir un email lors d'une commande, prestashop en natif n'envoi pas d'email lors d'une commande ?

merci,

Link to comment
Share on other sites

Ben non, comme vous le dites on pourrait penser que c’est la base et ce fut le cas jusqu’à la version 1.7 où certains génies trouvèrent dérangeants ces messages alors que même gérez les commandes dans un erp synchronisé en temps réel avec leur boutique.

mais bon, je crois surtout que le petit commerçant n’intéresse plus réellement PrestaShop SA.

Link to comment
Share on other sites

merci Mediacom8è, ha bon je vais regarder un module alors, oui ça me parait un peu too much, c'est vraiment pour faire du commerce et payer un max de module, c'est quoi le nom exact du module ?

sinon avez-vous une idée pour permettre de commander tous les produits même s'il n'y a pas de stock ? sans aller dans chaque fiche produit

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ha d'accord !! merci beaucoup Janett !

je comprends alors encore moins l’intérêt d'avoir décomposer ça en un module et non pas l'avoir implémenter en natif, même si ça gênait certain de recevoir des mails il suffisait de mettre une case a cocher ^^

si certains on la solution pour mes produits je suis preneur...

merci encore,

 

 

Link to comment
Share on other sites

je vais re-vérifier demain quand même car apparemment certains produits (pas tous) sont mis sur "refuser les commandes" et non comportement par défaut, donc je pense que la personne qui a saisie à changer ce paramètre

merci beaucoup Janett ! ça m'oriente bien

Link to comment
Share on other sites

Enfin il reste plus que ce problème de recherche, je sais pas si toutefois vous avez déjà rencontré ce problème (V1.7.6.1 utilisé), il trouve bien le produit mais quand on clique dessus page d'erreur "La page que vous cherchez n'a pas été trouvée." Peut-être faut'il faire une mise à jour de prestashop.

Pour le référencement je pense que c'est plus pointu car c'est très étrange page accueil + catégorie bien référencé par contre toute les pages produits ne ressortent pas ou ressortent mal (mais souvent introuvable) même sur des noms de modèle précis (exemple le nom d'une robe), cela devrait ressortir même mal classé et là rien.

merci encore, 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
un petit Up pour la question des commandes hors stock
J'ai aussi ce souci pour une catégorie, les déclinaisons hors stock ne sont pas commandables alors que j'ai coché "AUTORISER LES COMMANDES".
Je ne parviens pas a configurer correctement ou il y a un bug sur mon site...
merci pour votre aide.
J'ai oublié de préciser que je suis sur Prestashop 1.7.6.5

Edited by Michel presta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous avez été voir dans la fiche produit car il y a le paramétrage globale mais aussi dans les fiches produits ou il faut mettre comportement par défaut. Sur ce point là moi c'est bon, certains produits avaient été mis "Refuser les commandes" dans la fiche produit

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...