Jump to content

insertion d'image


Recommended Posts

bonjour,
Je suis nouveau venu dans l'univers Prestashop et je travaille actuellement à la mise en page de mes fiches
produits.J'essaie par exemple d'insérer une petite image dans la description produit en me servant de la fonction
"insérer/éditer une image".Pour cela,il faut donner l'adresse URL de cette image, donc je suppose qu'il faut charger
cette image sur le site.
Quelqu'un pourrait me dire comment la charger à partir de mon disque dur et à quel endroît la stocker ? Je suis
plutôt novice en la matière !!
Merci par avance Jef

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quand vous etes dans l'éditeur de texte, vous cliquez sur l'icone "inserer une image".

Vous avez l'image ci-jointe qui apparait. Cliquer sur le bouton entouré en rouge.
Ensuite vous avez l'option upload et laissez vous guider...

V++

Atch

42728_JTI5yzvfGXbr1C5RWuq7_t

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci pour votre réponse !

Cependant, c'est plus la copie de l'image depuis mon disque dur sur le répertoire
(http://cluster006.ovh.net/~adretuba/img ?) qui me pose problème (je suis novice dans ce domaine..).

D'après ce que j'en ai compris,il y a une commande à entrer quelque part pour exporter le fichier
vers ce répertoire..et ça,je ne sais pas ni où ni comment le faire..ça doit être un basique mais il
m'est inconnu !
Une fois l'image copiée,une adresse URL lui sera attribuée et c'est celle-ci que je dois renseigner
j'imagine...

Merci pour votre aide
Jef

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je m'en doutais qu'il s'agissait d'une autre version, je suis sous V1.2
et pas de soucis je continue à mettre via FTP mes photos.
Désolée pour le dérangement.
Et merci pour votre reponse.
Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Effectivement en supprimant le cache de internet explorer jáccéde a línterface de chargement de photos.

 

Mais aprés avoir pointé sur mon image et cliqué sur download > le fichier nést pas chargé. Le sigle de telechargement tourne et tourne a línfini

 

Toute aide bienvenu MERCI

Link to comment
Share on other sites

Bonjour comment mettre des images sur mon FTP ma version prestashop c est Version 1.2.5.0-0.3.3 et comment changer l image d'accueil sahant que le webmaster qui m aider à faire m a dit de passer par le ftp car j avais essayer en passant par éditeur de page d accueil et module ça ne marche pas j ai comme lien en bas de page category.php?id_category=2

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...