Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu un message d'un hacker me disant qu'il avait pénétré dans mon site et qu'il avait effectué quelques changements pour prouver qu'il existait des failles de sécurité.

A priori, la seule modif effectuée est le mot "NEUF" qui apparait au dessus des produits à la place de "NOUVEAUTE". Mais je ne parviens pas à trouver le fichier impacté. Qui pourrait m'aider ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

hi hi hi, c'est vrai qu'il serait bien gentil de juste remplacer le mot Nouveauté par Neuf !

Il aurait mis un autre mot à la place, plus parlant et plus visible.

Ne lui répondez pas en tout cas, pas la peine de répondre à ce message, sûrement envoyé à plein d'autres en même temps. Si vous lui répondez, vous serez comme l'élève qui lève la main en classe, vous vous ferez remarquer. ;)  Au pire, si vraiment vous voulez faire quelque-chose, envoyez le message à la DGCCRF, ça ne changera pas grand-chose, mais c'est leur boulot, entre-autre.

Par précaution, faites une sauvegarde de votre boutique et de la BDD, vous pourrez toujours revenir à ce stade, et tenter d'appliquer des mesures de sécurité supplémentaires, si vraiment ce hacker avait vraiment pris la main et se déciderait à faire ce qu'ils font en général dans ces cas-là, tout mettre en vrac, comme disait @Eolia.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Douceurs du Colombie said:

Merci. Mais comment modifier ce "Neuf" apparu sur mes confitures (!! on se doute bien qu'elles n'ont pas été déjà utilisées !) pour "Nouveauté" qu'il y avait avant ?

Il faut appliquer ce correctif https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/17461/files

Les lignes rouges sont à supprimer, les lignes vertes à ajouter dans le fichier indiqué.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...