Jump to content

Systempay & remboursement option Web Services REST


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu le module de paiement Systempay. Je viens de constater que les remboursements effectués uniquement via prestashop ne se faisaient pas automatiquement sur le plateforme de systempay.

Dans la doc Systempay il explique :

Quote

Votre boutique doit obligatoirement posséder l'option Web Services REST pour effectuer un
remboursement depuis votre CMS.

Je me demandais s'il s'agissait simplement de cette option qui par défaut n'est pas activée dans Paramètres avancés / Service web ?

2020-07-19_09h29_02.thumb.jpg.8597b40fbd93141a3ce96d85b5737545.jpg

 

Pensez-vous que l'activer permettra effectuer ces remboursements automatiquement depuis le BO de Prestashop ?

 

Je vous remercie par avance,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

voici ce que dit la DOC d'installation du module :

Citation

9. EFFECTUER UN REMBOURSEMENT DEPUIS LE BACK OFFICE PRESTASHOP

ATTENTION: Votre boutique doit obligatoirement posséder l'option Web Services REST pour effectuer un remboursement depuis votre CMS.

Avant d'effectuer un remboursement, assurez vous d'avoir correctement paramétré la partie Clés d'API REST dans le menu Configuration Générale du module de paiement.

Lorsqu'il parle de Boutique cela concerne la boutique dans la configuration de l'espace de gestion des paiement de Systempay et pas votre boutique PrestaShop.

CMS concerne la boutique Prestashop.

 

Link to comment
Share on other sites

À titre informatif j'ai ma réponse et c'est effectivement une option dans notre contrat à prendre (webservice).

Pour l'instant vais me contenter des remboursements manuels, ensuite il faut penser activer l'url de notification pour les op provenant du bo systempay.

Edited by Ric34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...