Jump to content

Un avis sur mon e-shop en création ? Merci d'avance


Pemwen

Recommended Posts

Bonsoir :) ! 

Après avoir vendus durant de nombreuses années sur les réseaux sociaux, je me lance enfin dans la création d'un e-shop. Plus simple selon moi pour gérer les stocks et montrer à mes client(e)s les articles disponible. Sans compter que cela offre l'avantage d'être payé directement. Fini les réservations à rallonge qui pour certaines finisses en faux plans...

 

Pourriez-vous me donner votre avis svp ? 

https://shop.kidefring.com/

 

A savoir, que tous les articles ne sont pas encore en ligne. Etant Maman à côté, je fais de mon mieux pour mettre des articles dès que je le peux ^^' !  Et le lien Voir tous les avis est pour le moment en "hors fonction" car je dois rapatrier tous mes avis clients des réseaux sociaux.

Merci d'avance :) !

Edited by Pemwen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Déjà joli travail, l'ensemble est cohérent et on sent qu'il y a beaucoup de boulot étant moi même maman je sais que ça n'est pas toujours facile de trouver le temps.

Le Template utilisé est celui par défaut il est trés simple, il peut être judicieux d'investir dans un thème plus travaillé et souvent meilleur au niveau du SEO, cela coûte au alentour de 90€ mais le résultat est vraiment plus joli.

La fonction nouveau produit permet de différencier lorsque vous faites des produits d'occasion et des produits neufs. La je pense que vous ne faites que des produits neufs, il faudrait enlever cette option dans les fiches produits, car vous donnez l'impression que les produits qui n'ont pas l’étiquette neuf sont d'occasion.

 

Sur les pages produits il faudrait mettre la description sur toute la largeur car la, il y a un grand espace vide.

Lors du processus de commande il y a une phrase qui n'a pas été traduite :" I agree to the terms and conditions and the privacy policy", sinon le reste du processus de commande fonctionne correctement.

Vous avez installé quoi comme Système de paiement par cb ?

 

Au niveau du SEO vous n'avez pas de balise H1 sur la page d’accueil elle est importante, mettez-la au moins dans le module texte de la page d’accueil.

Votre balise title est uniquement Kidefring, elle peut faire 65 caractères, mettez des mots clés c'est la balise la plus importante pour le référencement de votre page d'acceuil.

Voila pour ce que j'ai vu rapidement.

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Rien à dire sur le design puisque c'est juste le template par défaut.

Vous vendez des produits d'occasion ou neuf ????

Bonjour,

Alors je ne vends que du neuf et l'étiquette NEUF sur chaque article me dérange justement.. ^^' ! 

Le problème est que je n'ai rien activé sur aucune de mes fiches produits et cela apparaît automatiquement. J'ai donc fait une recherche via le forum pour voir comment supprimer et je suis tombée sur ce topic : 

 

J'ai tenté l'astuce de Samyha en descendant l'option Nouveauté à 1 jour. Et là les étiquettes NEUF disparaissent de mes articles mais ma catégorie NOUVEAUX PRODUITS sur ma page d'accueil disparaît... 😕 ! Et du coup je me retrouve avec seulement 8 produits en page d'accueil ce qui est vraiment peu 😕 ! 

 

Je vais voir avec Mr pour tenter l'astuce que tu as mises plus bas sur le post de l'époque afin de retirer l'affichage de la variable condition (neuf, occasion, reconditionné) ;) !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Ariane Web et Plus said:

Bonjour,

 

Déjà joli travail, l'ensemble est cohérent et on sent qu'il y a beaucoup de boulot étant moi même maman je sais que ça n'est pas toujours facile de trouver le temps.

Le Template utilisé est celui par défaut il est trés simple, il peut être judicieux d'investir dans un thème plus travaillé et souvent meilleur au niveau du SEO, cela coûte au alentour de 90€ mais le résultat est vraiment plus joli.

La fonction nouveau produit permet de différencier lorsque vous faites des produits d'occasion et des produits neufs. La je pense que vous ne faites que des produits neufs, il faudrait enlever cette option dans les fiches produits, car vous donnez l'impression que les produits qui n'ont pas l’étiquette neuf sont d'occasion.

 

Sur les pages produits il faudrait mettre la description sur toute la largeur car la, il y a un grand espace vide.

Lors du processus de commande il y a une phrase qui n'a pas été traduite :" I agree to the terms and conditions and the privacy policy", sinon le reste du processus de commande fonctionne correctement.

Vous avez installé quoi comme Système de paiement par cb ?

 

Au niveau du SEO vous n'avez pas de balise H1 sur la page d’accueil elle est importante, mettez-la au moins dans le module texte de la page d’accueil.

Votre balise title est uniquement Kidefring, elle peut faire 65 caractères, mettez des mots clés c'est la balise la plus importante pour le référencement de votre page d'acceuil.

Voila pour ce que j'ai vu rapidement.

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce long message !

J'ai prévu par la suite d'investir dans un template plus travaillé mais j'attend de voir si l'investissement en vaut la peine. Actuellement je vends surtout via réseaux sociaux tels que Instagram & Facebook. Mais la mode actuelle concernant ces réseaux sont les lives. Et moi je ne suis pas à l'aise avec ces méthodes et ce n'est pas dans la vision que je veux donner à mon entreprise.. Mais je ne sais pas si ma clientèle va me suivre sur ce site. Car actuellement c'est plus via commentaire.

Concernant la fonction nouveau produit j'ai répondu juste au dessus à Mediacom87 justement :) ! Je vais voir avec Mr justement pour toucher au code ! Car en effet je ne vends que des produits neufs. 

J'ai montré votre message à Mr et il a compris directement ce que vous vouliez dire concernant la description produit et l'espace vide et il a confirmé. Il va me modifier cela :) !

Ah ! J'ai testé des simulations de commande et j'avoue que la non traduction de la phrase ne m'a pas sauté à l'oeil ! Merci ! Je vais modifier cela :) ! 

Pour le paiement en ligne j'ai installé Prestashop Chekout ( https://addons.prestashop.com/fr/paiement-carte-wallet/46347-prestashop-checkout-built-with-paypal.html?gclid=Cj0KCQjw3s_4BRDPARIsAJsyoLOWp5vxcfz7cpKETY6_c0GpNQoBRG3zJ8IaOGDiTHcuzupegj2tOJEaAsRpEALw_wcB ) qui m'a l'air de répondre à mes attentes : Paypal & CB !

Et pour de la vente en remise en main propre mes clients pourront soit payer en espèce, soit via le site, soit en CB sur place avec mon terminal de paiement Sum Up !

 

Merci pour les infos SEO, c'est vrai que je n'y ai pas pensé aux premiers abords en remplissant mes fiches produits... 

Bon, j'ai 230 fiches à refaire lol ! 

 

Merciii beaucoup pour vos réponses :) !

Link to comment
Share on other sites

Concernant le neuf, je vous disais cela car je trouve que les images produit donne l'impression d'être prise dans votre salon sans matériel.

Donc on est plus proche de Vinted que d'un site professionnel.

Je sais que c'est un sujet complexe et j'ai découvert des solutions qui aident réellement comme des systèmes automatisés pour retirer les background simplement, il faut que je m'occupe d'en faire un module.

Pour la traduction je fut confronté au problème et j'ai justement fait un article dessus : https://www.mediacom87.fr/comment-effectuer-une-traduction-sur-prestashop-17/

 

Link to comment
Share on other sites

Juste une remarque (je suis peut-être passé à coté), je ne vois nulle-part dans les CGV et mentions légales de mentions des ayant droits, ni des licences de Walt Disney et autre. Si te ne les a pas, attention, ces boites sont de vraies bulldozers si tu n'as pas de licence d'usage. Sur tes réalisations qui s'inspirent ça peut passer mais sur les visuels directement issus de leur catalogue graphique tu peux avoir de sérieux problèmes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...