Jump to content

Probleme de mise a jour prestashop 1.7.6.4 à 1.7.6.7


Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens sur cette conversation car j'ai exactement le même problème, mais pour passer de la version 1.7.6.4 à 1.7.6.7 avec le module 1-click Upgrade. Impossible de mettre à jour la version, ça bloque au 2/3 de la mise jour avec le même message d'erreur en rouge et le blocage à : module/autoupgrade/classes/ZipAction.php.

J'ai appelé Ionos (1&1) pour m'aider à débloquer tout ça, et je résume ce qu'on a fait :

              - on a contrôlé l'espace disponible, y'a largement la place de faire cette mise à jour

              - On a vérifié les permissions CHMOD des dossiers et fichiers, on les a mêmes "augmentés" avec Filezilla : Même problème, blocage au même endroit

              - j'étais en PHP 7.3, il est recommandé pour cette mise à jour d'etre en 7.2. On a donc modifié, j'ai relancé la mise à jour : Même problème, blocage au même endroit

Là je bloque, je sais plus trop quoi faire. J'ai absolument besoin de faire cette mise à jour car, depuis quelques jours, mes clients ne peuvent plus mettre de produits dans le panier, et c'est peut être lié un bug qui peut être corrigé par la mise à jour. C'est pas sur mais je pars sur le principe qu’être à jour, pour solutionner les problèmes, c'est la meilleur solution.

Quelqu’un peut m'aider?

Edited by super-pingouin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis très novice, donc je ne suis d'aucune aide pour ce problème.

Mais juste une question, pourquoi utiliser 1-click upgrade, et ne pas faire les mises à jour à la main, module par module?  

Je ne trouve pas 1-click si formidable que cela, à part le fait que ça fasse gagner du temps quand on a vraiment beaucoup de modules, ça semble plus une source de problème qu'autre chose, car moins facile de voir quel module précisément bloque la mise à jour.

Sur ma première installation Presta, ce module s'installait, mais maintenant, il n'apparaît même plus comme téléchargeable sur le site des addons Presta, peut-être que ça veut dire qu'il y a un problème avec en ce moment, ou peut-être que ça ne se produit que chez moi.

Je pense que c'est ce qu'il faut faire: voir quel module bloque la mise à jour, il doit y avoir des logs, les désactiver un par un au besoin pour savoir et faire la mise à jour à la main.

Seconde question: est-ce sûr que le problème de panier sera réglé par la mise à jour? Il faudrait regarder la liste des bugs qui ont été reportés (s'il n'a pas été signalé, fais-le au passage),

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues

parce qu'il est possible que tu consacres beaucoup d'énergie à cette mise à jour mineure (version 1.7.6x vers 1.7.6x) pour ne récolter que des clopinettes au final. Sauf bien sûr si le bug est listé et que le changelog affirme qu'il est résolu.

Ensuite, moi je regarderais si ce bug vient vraiment de Presta et pas d'un des modules.

Il faut attendre des gens plus compétents que moi, mais c'est ce que je ferais en tout cas.

 

Edited by Ser. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai trouvé une autre solution pour la mise à jour, j'ai décoché la sauvegarde avant la mise à jour avec le module 1-click upgrade. Ça a fonctionner, c'est en fait la sauvegarde pour un éventuel backup qui fonctionne pas.

Par contre, en effet, tu as raison, ça n'a pas solutionné mon problème de panier, mais au moins je peux décocher ce point.... Si quelqu'un peux m'aider par rapport à ce problème? Je répète, mes clients (et moi même avec un compte test), nous ne pouvons plus du tout mettre de produits dans le panier depuis (je pense) une dizaine de jour. J'ai la version 1.7.6.7, tout mes modules sont à jour, et j'ai rien installé de particulier ces derniers jours.

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai encore la moitié en espace fichier et largement de la place pour la base de données.

Par contre en effet, mon template est personnalisé. Je vais retélécharger le template par défaut et voir si j'ai toujours le problème.

Cordialement,

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...