Jump to content

Spam / pb de téléchargement géolocalisation


Recommended Posts

Boujour,

J'ai déjà parcouru plusieurs topics concernant la géolocalisation. J'ai trouvé où l'activer. Le souci c'est qu'il est noté à chaque fois "

"Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de geolite.maxmind.com."

Savez vous comment cela se fait-il?

Je voudrais activer la géolocalisation car je reçois tous les jours des mails de spams et c'est assez pénible 

Merci de m'aider. J'ai crée ma boutique prestashop toute seule, en lisant différents tutos, mais là je bloque :) 

Belle journée à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

la géolocalisaiton va empêcher votre site de fonctionner normalement ce qui est assez contraignant mais il existe des solution fonctionnelles plus performante puisque laissant passer les robots de référencement https://www.prestatoolbox.fr/securite/142-autoriser-ou-limiter-l-acces-a-certains-pays.html

Mais le mieux serait de traiter les Spam en sécurisant les formulaires comme avec ce module https://www.prestatoolbox.fr/securite/423-captcha-mathematique-anti-spam.html

Link to comment
Share on other sites

On 7/17/2020 at 12:51 PM, Au fil de liz said:

Ok merci. Et en solution gratuite il y a quoi? Je suis micro-entrepreneure et je ne gagne quasiment rien de mon activité pour l'instant... :( 

idem... il est vrai que mettre 50€ pour chaque module, cela revient vite cher, surtout pour de petites boutiques... 😕

 

Link to comment
Share on other sites

C'est le cas aussi pour les créateurs de module, beaucoup sont en freelance et il faut bien que quelqu'un les rémunère pour leur travail.

PrestaShop est open source donc gratuit mais derrière il y a quand même des gens qui sont payés pour le faire évoluer, il faut bien les rémunérer aussi.

50 € ça correspond au coût horaire pour environ 2h de travail d'un développeur informatique (et encore, en prenant une fourchette basse).

Chacun doit y trouver son compte pour que ça marche.

Si vous avez des compétences pour le faire vous même, le temps que vous allez passer pour réaliser le module vous coutera peut être encore plus cher car c'est du temps que vous n'aurez pas pu passer sur une tache sur laquelle vous auriez gagner plus.

C'est la réalité économique, on vit pas dans le monde des bisounours ;)

  • Like 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...