Jump to content

Erreur 500 - Backoffice cassé :(


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour une raison que je n'arrive pas à expliquer, j'ai 90% des pages de mon BO qui ne sont plus accessible (en majorité les pages par défaut de Presta, celles des modules installés fonctionnent presque toutes).

  • La boutique est sous 1.7.6.3
  • J'ai supprimé le contenu de /var/cache/, pas de changement
  • Dans le doute, j'ai supprimé le dernier module installé, malgré que tout fonctionnait bien avec il y a quelques jours. Pas de changement
  • Je n'arrive malheureusement pas à vous montrer la page Information de la boutique (la page étant justement inaccessible)

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez.

Voici l'erreur que j'obtient quand j'essai d'accéder, par exemple, à la liste des modules :

Quote

FatalThrowableError

Type error: Too few arguments to function PrestaShopBundle\EventListener\BackUrlRedirectResponseListener::__construct(), 1 passed in /home/clients/97df990520e096c0f62aa56c78bb3a07/web/var/cache/dev/Container7kfjuti/appDevDebugProjectContainer.php on line 2042 and exactly 2 expected

2020-07-15 18_05_59-Window.png

Edited by Myo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis en 7.1 depuis toujours et la configuration n'a pas changé, c'est ça le plus étrange. Rien n'a été fait sur la boutique depuis la semaine passée et tout d'un coup ça ne fonctionne plus

Link to comment
Share on other sites

Merci à @PrestaServicePro de m'avoir trouvé une solution temporaire. Un ticket a été ouvert chez PrestaShop pour approfondir le problème.

En attendant, la solution temporaire a été de supprimer la class LegacyContext du construct de BackUrlRedirectResponseListener :

Dans /src/PrestaShopBundle/EventListener/BackUrlRedirectResponseListener.php

/** 
* @param BackUrlProvider $backUrlProvider 
*/ 
public function __construct( 
  BackUrlProvider $backUrlProvider 
  // LegacyContext $legacyContext
) {
  $this->backUrlProvider = $backUrlProvider;
  // $context = $legacyContext->getContext();
  // if (null !== $context && $context->employee instanceof Employee) {
  // $this->employeeId = $context->employee->id;
  // }
}

Je reviendrai mettre à jour le post dès qu'une solution sera trouvée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...