Jump to content

Etiquette de stock, Help !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai un Prestashop 1.6.1.17 en prod, et je fais des essais pour mettre en place la gestion de stock sur une copie en local de ce même site. Je précise que c’est le thème d’origine que j’ai un peu modifié.

J’ai un souci avec les étiquettes qui indiquent l’état du stock sur la liste des produits et sur les pages produits.

Mon soucis majeur est que si je ne rentre pas pour chaque article « Message si produit en stock » et « Message si produit en stock » dans le menu quantité de ma fiche Produit, alors dans ma fiche produit j’ai uniquement un tout petit rectangle vert (en stock) ou orange (si pas en stock) , il n’y a rien de noté à l’intérieur et sur la page de liste de produit j'ai le rectangle avec la bonne couleur mais toujours le même texte "En stock" même pour les articles en rupture.

Tout rentre dans l’ordre si je rempli les champs précités.

Je pense que Prestashop mets par défaut un truc du genre « en stock » et « Rupture de stocks », si on ne rempli pas ces champs … J'espère sincèrement qu'il ne faut pas les remplir systématiquement.

Voici tout ce que j’ai déjà essayé :

- j’ai téléchargé les product.tpl, product-list.tpl, product.css, product-list.css, global.css d’origine. Cela ne me corrige pas mon problème

- j’ai téléchargé le thème « default-boostrap » de Prestashop. A ce moment-là dans la liste produit, il y a bien l’étiquette avec la bonne couleur qui apparait mais c’est toujours le texte « en stock » qui est noté. Dans la fiche article il n’y a aucune étiquette.

- je reviens donc en arrière et utilise mon thème de base, un peu bricolé. J’ai tenté de voir dans les traductions de Prestashop si je n’avais pas effacé tout simplement le texte. Et là je constate que dans la traduction du Front Office – Product, il n’y a que 2 choses qui concernent le stock et qui peuvent être traduites : Warning: Last items in stock!  - Attention : dernières pièces disponibles !
Et « This product is no longer in stock » - « Ce produit n'est plus en stock »

Alors que dans la traduction de Product-list il y a bien « In stock – En stock » et « Out of stock – Rupture de stock » …

Ca fait plusieurs jours que je creuse, je n’en peux plus … Si quelqu’un a une idée.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...