Jump to content

Problème d'arrondi réglé sur la V1.4 ? Facture ok ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poser cette question car comme on le sais tous, la génération de version Prestashop 1.2.x, 1.3.x ont fait plein de belle fausse facture avec des erreur d'arrondi à nous arracher la tête :P (surtout notre comptable..)

Savez vous si les factures avec la 1.4 semble avoir réglé définitivement le problème?

J'arrive à vivre avec beaucoup de bug, mais j'avoue que ce bug est réellement très gênant et rien que pour ça je ferai la migration...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui c'est une possibilité, le problème est que c'est très dur de savoir dans quelle condition cela arrive, c'est juste que de temps en temps, on remarque une facture avec un total TTC de 10,53, et montant payé de 10,54, ou encore des problèmes de TVA... il y a eu aussi l'erreur pour ceux qui affiche les prix HT mais qu'aux final il facture TTC, si vous mettiez une réduction sur une quantité en montant et non en pourcentage, il y avais une erreur dans la facture car il appliqué la réduction TTC sur le prix HT, bien que le prix final était bon, le détail n'était pas bon...

Enfin il est impossible d’imaginer et de prévoir tout ceci, souvent seul le temps fait apparaitre les bugs car ils n'arrivent que dans certaine conditions, c'est pour cela que je demande à ceux qui aurait déjà mis en production la 1.4 si il aurai remarqué ce genre d'erreur de facturation ou d’arrondi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Moi j'ai testé car j'avais le même PB sur 1.3

Après migration j'ai de suite testé, j'était très content car cela était rectifié, Par contre j'avais pleins d'autre bug sur 1.4 (impossible de paramétrer les modules, image décalé....)

Je suis donc revenu sur 1.3.7, tanpis. j'attend que 1.4 soit dépourvu des bug pour ce qui viennent de 1.3 ou 1.2.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Je vs confirme que le pbm d'arrondi TVA n'est pas réglé sur le version 1.4.1 ...

Par contre je vs soumets une modif qui fonctionne chez moi, et je voudrais la tester chez vs, avec vos cas d'école
Dans le PDF.php (module de classes), vous modifiez ts les "ps_round (xxxx, 2)" par "ps_round (xxxx, 5)", comme ça froidement !
ex : (...) ps_round($priceBreakDown['totalsWithoutTax'][$tax_rate], 2)
devient :
(...) ps_round($priceBreakDown['totalsWithoutTax'][$tax_rate], 5)
TOUS (faites une recherche, il y en a genre 5 ou 6)
Puis vs me redites!
merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

A mon sens si vs avez le pbm d'arrondi de TVA le pbm étant récurrent , la solution est transversale version ! ...
slts
Nb : cela ne dispense pas d'avoir un pdf.php qui "marche ", le calcul de tva dans la version d'origine (v 1.3 ou 1.4) ne tenant pas compte des réductions !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 10 months later...

re,
 
j'ai un début de réponse concernant ce problème d'arrondi.
Je n'ai pas entièrement fais les test mais il se pourrait que la fonction incriminée soit setProductPrices de la Classe Order.php.
 
En Effet, elle simplifie le prix HT à 2 décimal ET ensuite se sert de cette arrondie pour définir un prix TTC...
 
On se retrouve donc avec un prix différent !!
 
Il suffit d'inverser les lignes 446 et 447 :
 
Avant :

public function setProductPrices(&$row)
	{
		$row['product_price'] = Tools::ps_round($row['product_price'], 2);
		$row['product_price_wt'] = Tools::ps_round($row['product_price'] * (1 + $row['tax_rate'] / 100), 2);

....

}

Après:

public function setProductPrices(&$row)
	{
		
		$row['product_price_wt'] = Tools::ps_round($row['product_price'] * (1 + $row['tax_rate'] / 100), 2);
                 $row['product_price'] = Tools::ps_round($row['product_price'], 2);

....

}
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...