Jump to content

Ajouter un champs requis dans Clients / Adresses


Recommended Posts

Bonjour

 

Est-il possible d'ajouter un champs requis ? J'aimerais bien avoir Etat car lorsque l'on cherche les clients par état ( province pour nous ) il n'y a aucune possibilité ( à ce que je sache en tout cas ).

Si on peut, comment on fait ça ?   Merci

Capture-champs-requis.thumb.JPG.4c038811e4614a37f9698a1f1e90eaef.JPG

Link to comment
Share on other sites

Le champ état apparait si le pays est configuré pour avoir des états.

Rien a voir avec l'écran que tu mets en copie.

Attention lorsque l'on active les états pour un pays et que les clients ont des anciennes adresses cela peut leur faire des erreurs dans leurs commande jusqu'a ce qu'ils définissent l'état

Link to comment
Share on other sites

Lorsque l'on va dans Clients / Adresses il n'y a pas le champs Etats ( 1ère capture d'écran )

Dans cette même page un peu plus bas il y a la possibilité d'ajouter un champs cependant dans les choix il n'y a pas Etat. Je voudrais ajouter Etat.

 

Capture-clients-adresses.JPG

Edited by France (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La seconde partie de l'écran n'a rien a voir avec la liste de cette page (ne jamais la changer ...)

Le formulaire de recherche d'adresse n'a jamais prévu le filtre sur l'état. Pour l'ajouter il faut un dev spécifique qui modifie la jointure SQL sous-jascente et ajoute le champ en filtre, c'est pas très compliqué mais nécessite quand même un développeur

Link to comment
Share on other sites

Si la seconde partie n'a rien à voir avec la liste, qu'est-ce que ça fait là et pourquoi on nous offre l'option d'ajouter un champs ?

En plus tu dis de ne jamais la changer...  Alors à quoi ça sert ?

 

Capture-champs-requis.JPG

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si j'ai bien compris tu voudrais juste que dans le listing des adresses dans ton BO tu puisses faire un tri comme état et pas uniquement comme code postal ou pays ?

Si c'est bien le cas, il faut simplement l'ajouter dans la classe qui gère le listing des adresses du BO au niveau de la requete SQL et au niveau de la mise en array des champs devant être listés.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour HeineFR

 

Oui c'est bien ça mais je ne sais pas faire ce que tu me dis. C'est du chinois pour moi et je  ne veux même pas essayer car j'ai trop peur de foutre le bordel dans le site.

Je vais demander à un pro.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement si tu ne touches pas du tout le code, n'essaye pas tu pourrais faire une bêtise.

Pour avoir un chiffrage précis, explique bien par capture d’écran ce que tu as et ce que tu veux, ensuite demande un tarif à 2/3 développeurs différents car ce que tu as besoin la n'est vraiment pas sorcier. ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...