Jump to content

Configuration d'un domaine pour du mulitboutique


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en train d'installer et configurer une multiboutique Prestashop et jusqu'à présent tout allait pour le mieux (faut dire que la doc PS est topissime !).

J'ai installé le Prestashop sur mon serveur avec le domaine principal "yapaxa.com", sans aucun souci.

J'ai activé le multiboutique, créé un nouveau groupe de boutiques, une catégorie racine pour chaque boutique et créé la première multiboutique avec le domaine "chienchic.be".

Au niveau du Plesk, j'ai créé le domaine "chienchic.be" que j'ai associé au domaine principal "yapaxa.com" en le faisant pointer sur la racine (où est installé le prestashop).

J'ai vérifié dans le fichier htaccess que la boutique ait bien renseigné et configuré le nouveau domaine, ce qui est le cas.

Or, lorsque je me rends sur l'adresse http://chienchic.be, j'obtiens cette erreur: "403 Forbidden - You don't have permission to access this resource. - Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

Voici quelques infos de configuration:

  • Version de Prestashop: 1.7.6.3
  • Version du Plesk: Plesk Obsidian 18.0.28
  • Type de serveur: Serveur dédié chez SoYouStart
  • Système d'exploitation: Debian 9.11
  • Version de PHP: 7.3.19 (application FPM servie par Apache).
  • URL principale de la boutique: http://yapaxa.com

Je suis maintenant à cours d'idées pour tenter de résoudre ce problème.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me venir en aide ?

Je suis évidemment à votre disposition pour toute question qui pourrait permettre de faire avancer le schmilblik !

D'avance merci ;)

Edited by Sister Sadie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous deux et merci pour votre message respectif.

J'ai tenté la procédure comme tu me l'as conseillé, @PrestaServicePro... En vain, toujours la même erreur !

@Mediacom87, merci pour cette précision ! Ceci dit, malgré que le serveur soit passé sur PHP 7.2, je conserve cette erreur.

J'ai redémarrer le serveur, les services et vider à nouveau le cache... sans succès...

Par contre (une piste sans doute intéressante), lorsque je fais pointer le domaine sur un autre dossier, plus d'erreur et la page par défaut de Plesk s'affiche correctement.

Or, il est impératif de faire pointer sur l'installation de Prestashop et là... c'est la caca, c'est la cata !

Si vous avez encore des conseils, je suis tout ouïe et vous en remercie d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas si la règle est d'éditer mon dernier message ou d'en poster un nouveau derrière... si j'ai mal fait, dites-le moi ;)

En désactivant certaines règles du pare-feu (ModSecurity), je n'ai plus d'erreurs "serveur" et me retrouve avec les erreurs Prestashop suivantes:

 (1/1) ContextErrorException

Notice: Undefined index: iso_code in Tools.php line 774

at ToolsCore::displayPrice(0.0, array())in PriceFormatter.php line 55
at PriceFormatter->format(0.0)in CartPresenter.php line 336
at CartPresenter->present(object(Cart))in FrontController.php line 490
at FrontControllerCore->assignGeneralPurposeVariables()in FrontController.php line 548
at FrontControllerCore->initContent()in IndexController.php line 37
at IndexControllerCore->initContent()in Controller.php line 292
at ControllerCore->run()in Dispatcher.php line 515
at DispatcherCore->dispatch()in index.php line 28

EDIT:

Dans l'administration de prestashop, je suis allé cocher les langues disponibles et la devise disponible pour les autres boutiques (aucune n'était sélectionnée), depuis je n'ai plus d'erreur !

J'espère que mon expérience pourra service à d'autres utilisateurs de Prestashop.

Encore merci aux aidants !

Cordialement ;)

Edited by Sister Sadie
Problème résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...