Jump to content

Problème génération de PDF lente


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas de solution depuis quelques jours, donc je sollicite votre aide !

J'ai changé de serveur un site PrestaShop 1.7.5.1, et depuis ce changement de serveur (passage d'un vps à un serveur dédié) les performances du site sont meilleures SAUF pour la génération de PDF. Et je n'ai aucune idée d'où vient cette lenteur de génération des PDF.

Sur l'ancien serveur : moins de 10 secondes

Sur le nouveau serveur beaucoup + puissant : jusqu'à plusieurs minutes

Même version de php, même paramétrages.

C'est le fichier /classes/pdf/PDFGenerator.php qui est utilisé.

 

Si quelqu'un a une idée ou une piste que je pourrai explorer je suis preneur !

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse,

Je n'ai repéré aucune erreur lors de la génération des PDF, tout se passe bien mais juste en plusieurs minutes au lieu de quelques secondes.

(Je viens de générer un PDF en étant en debug mode et le PDF a bien été généré mais en 1min30 😕 )

Link to comment
Share on other sites

Je ne souhaite pas envoyer les accès étant donnés qu'il y a certaines données clients sur le site.

Vous n'avez pas une idée de ce qui pourrait provoquer une lenteur de génération de PDF seulement à cause d'un changement d'hébergement ? Ou une piste que je pourrai creuser ?

Je précise que je développe mes propres modules et site web non PrestaShop, j'ai donc + que des notions de développement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
On 7/9/2020 at 5:18 PM, Ésus said:

Bonjour,

Je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas de solution depuis quelques jours, donc je sollicite votre aide !

J'ai changé de serveur un site PrestaShop 1.7.5.1, et depuis ce changement de serveur (passage d'un vps à un serveur dédié) les performances du site sont meilleures SAUF pour la génération de PDF. Et je n'ai aucune idée d'où vient cette lenteur de génération des PDF.

Sur l'ancien serveur : moins de 10 secondes

Sur le nouveau serveur beaucoup + puissant : jusqu'à plusieurs minutes

Même version de php, même paramétrages.

C'est le fichier /classes/pdf/PDFGenerator.php qui est utilisé.

 

Si quelqu'un a une idée ou une piste que je pourrai explorer je suis preneur !

Merci beaucoup !

Bonjour @Ésus, quel était le problème ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...