Jump to content

Problème SQL base de données ?


Recommended Posts

Bonjour à tous 😊 (J'espère que je poste mon message sur le bon groupe de discussion)

J'utilise Prestashop 1.7 et depuis quelques temps, mon site affiche une erreur 500 par moment car apparemment, il utilise trop de ressources pour appeler ma base de données (chez OVH). Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment faire pour le solutionner ? 
Sur mes produits, il y a beaucoup d'attributs (options) et de photos par article. Y aurait-il un rapport ? 

J'ai déjà fait toutes les optimisations possibles et imaginables avec OVH de toute la base de données mais ça n'a pas résolu mon problème. Ils m'ont dit " c'est un problème 100% prestashop, partie SQL. Une requête vient de temps en temps prendre toutes les ressources et bloque le site." Mais je ne sais pas laquelle !

Je vous remercie par avance pour votre aide et surtout, passez une bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 09/07/2020 à 1:16 PM, JustineGomes a dit :

Sur mes produits, il y a beaucoup d'attributs (options)

Oui cela est peut être du a un trop grand nombre de déclinaisons .Quel est le lien de votre site ? votre version PHP ? version presta etc...

 

Il y a 8 heures, JustineGomes a dit :

Mon hébergement est le suivant Hébergement Web - Performance1

L' offre Performance1  d'ovh est loin d’être aussi performante que ça. et si vous avez beaucoup de déclinaison il faudra soit modifier vos produits pour avoir moins de déclinaisons ou soit changer d’hébergement.

Perso j’étais chez OVH pendant très longtemps et avec le recul leurs offres c'est vraiment de la pure escroquerie comparer aux autres hébergeurs .

Je vous conseille celui la par exemple :

https://www.planethoster.com/fr/

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est clairement un soucis avec OVH. Beaucoup de soucis avec ces petits hébergements sous-dimensionnés.

Et Presta a besoin de confort... 😁 

Quelqu'un plus haut parlait de Planethoster, c'est vrai, ils ont un vrai service 24/24 et surtout, ils répondent quand on les appelle !

Et ca réglerait définitivement ton problème. Trop de requête sur ta page index. Ton template est gourmand...

Edited by Prestaland (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...