Jump to content

Problème de cookie avec integration wordpress et prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes

Je m’appelle Aurélien je suis étudiant en informatique, je viens de commencé il y a quelque semaine le développement du site web pour l'entreprise de mon père, pour cela j'utilise Wordpress concernant la partie vitrine du site et Prestashop pour la partie boutique.

J'ai deux sous-domaine le www. pour wordpres et shop. pour prestashop, j'ai réussi à trouver deux thèmes équivalents et ainsi que l'intégration du header et du footer de prestashop dans le blog wordpress; sauf que je n'arrive pas à récupérer la session de prestashop donc pas de nom ni le contenu du panier du client ne sont visible lorsque l'on change de la boutique vers une page du blog.

Je sais qu'il serait possible de le faire via une iframe mais j'ai quelque réticence à utiliser ce procéder, de plus j'importe le menu du site contenu dans le header de prestashop comme il possède des sous-menu impossible d'utiliser ce moyen.

Donc j'ai importer directement dans mon theme wordpress les fichiers suivant shop/config/config.inc.php, shop/header.php et shop/footer.php.

J'ai constaté que lorsque le me connecte au site (www) j'ai un premier cookie de créé puis lorsque que je vais dans la boutique (shop) un second est créé, c'est bien ce dernier qui contient toute les données mais c'est deux cookie sont lié au domaine entier je ne comprend pas pourquoi je ne peux accéder au donnée du cookie créé aprés l'authentification d'un compte dans le blog alors que le header est importé de prestashop.

merci d'avance pour votre aide
le site web c'est www.albg.fr (il n'est pas fini)

Link to comment
Share on other sites