Jump to content

Stripe refus paiement par carte erreur pays


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un problème récurent avec le paiement par carte et le module Stripe officiel (PrestaShop 1.6.0.14)

Le paiement est refusé et le client reçoit un message d'erreur concernant le pays

Message d'erreur sur mon compte Stripe:

"error": {

"message": "Country 'false' is unknown. Try using a 2-character alphanumeric country code instead, such as 'US', 'EG', or 'GB'.

A quoi serait du cette erreur qui rebute beaucoup de clients et me fait perdre des ventes?

Merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia mais l'adresse du client est bien définie en France et j'ai d'autres paiements Stipe qui passent avec des adresses en France. Il n'y a pas de raisons pour que ça passe pour certains et pas pour d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'admin du module Stripe, FAQ,  on peut lire  qu'il y aurait un problème de compatibilité de code avec One Page Checkout.

Justement j'utilise le Type de processus de commande One Page Checkout.

Link to comment
Share on other sites

Bon finalement j'abandonne le one page checkout pour passer au processus en 5 étapes, on verra si le problème subsiste.
Étonnant qu'un module de paiement ne soit pas pleinement compatible avec Prestashop!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour, 

On 7/8/2020 at 5:20 PM, jolvil said:

Bon finalement j'abandonne le one page checkout pour passer au processus en 5 étapes, on verra si le problème subsiste.
Étonnant qu'un module de paiement ne soit pas pleinement compatible avec Prestashop!

Si c'est le one page checkout a 179 euros on a beaucoup travaillé sur plusieurs projets avec le développeur on a réussi à le mettre en place sur benefiqueonaturel.com et creme-tahara.fr à savoir que dans le dernier on avait stripe / paypal / amazon payement  et pour le transport packlinpro + tawk.to , facebook et google analitics donc vraiment compliqué et il a réussi à tout gérer ! maintenant une popup de paiment s'ouvre après avoir tout renseigné !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...