Jump to content

Statistiques réductions


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

je souhaiterais simplement avoir l'information suivante sur mon tableau de bord ( statistiques ) sur prestashop :

j'aimerais voir les codes de réductions en detail , c'est a dire voir combien d'articles ce sont vendu par codes de réduction ( le  Nombre d'article vendu pour ce code )

Un module pouvant l'afficher existe ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne crois pas connaître l'existence de ce module, il existe le module de statistique de base permettant de connaître les coupons de réduction utilisés mais on ne peut connaître les produits associés ou les commandes liées.

À mon avis, ce module est assez pointu à créer puisque certains codes de réduction peuvent ne s'appliquer à un ou plusieurs ;produits il faut donc réussir à identifier les produits concernés pour chaque coupon.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse ^^ 

Ne voulant pas toucher au code ni a la base de données pour sortir les champs  ( évité les erreurs php ) . je vais crée un fichier excel et reporter  manuellement le nombre de produits vendu par coupon de réduction utiliser ( la boutique ne vend que 1 seul produit avec plusieurs déclinaisons "motifs" ) . Mais effectivement l'idéal aurait été un module qui permettrait de sélectionner le champ "codes de réduction  " et le champ "nombre d'article vendu " afin d'avoir un listing  pour voir le classement ^^ 

encore merci d'avoir répondu .

Link to comment
Share on other sites

Salut

Si tu as un minimum de connaissance en PHP et en requêtes SQL tu peux toujours te créer un outil parallèle qui ne fait que de la lecture en base de données et qui est indépendant du BO.

C'est personnellement ce que je me suis fait pour obtenir mon listing d'état de stock et faire ressortir ce que je dois commander en calculant automatiquement les ventes moyennes par mois et par trimestre avec en plus différentes courbes affichant les ventes mensuelles d'une déclinaison, d'un produit etc...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...