Jump to content

Prix clients selon marques


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je me permet donc d'ouvrir un nouveau topic. 

Je souhaite créer sur ma boutique un groupe de clients pro avec des prix préférentiels selon le client et son volume d'achat. 

Proposant plusieurs marques de produits, j'aimerai qu'un groupe de clients pro bénéficient de -15% sur la marque X, -25% sur la marque Y, -10% sur la marque Z. 

J'ai vu que l'on pouvait affecter un pourcentage de réduction général à un groupe de clients mais pas à la marque, ma question est donc la suivante :  

Comment faire pour affecter un niveau de réduction particulier selon les marques pour un client ? 

Merci d'avance pour votre aide : )

 

Version de PrestaShop 1.6.1.23

 

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez affecter des réductions pour un groupe sur certaines catégories de votre choix.

Créez autant de catégories cachées (non-actives) que de marques et associez vos produits à celles-ci. Vos professionnels bénéficierons des remises correspondantes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est tout à fait possible de créer des réductions à n'appliquer qu'à un groupe de client pour une marque ou plusiuers marques spécifiques.

Vous devez créer une règle panier sans saisir de code de réduction, puis dans l'onglet conditions, vous activez la  sélection par groupes

image.thumb.png.7d26e3eb28d6ba3cdadb1bf862de5a97.png

puis vous activez la sélection par produits en sélectionnant Marques comme limitation

image.thumb.png.1422a988197543188ca48af0d39b8a2c.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Eolia & Mediacom87 pour vos réponses. 

C'est beaucoup plus clair pour moi. 

@Eolia il y a t'il un moyen de voir le prix initial "barré" avec la réduction appliquée et le nouveau prix avec cette méthode ? 

@Mediacom87 j'ai essayé la technique de règle de panier, cependant la réduction est visible uniquement lorsque le client pro va passer commande, au moment du récapitulatif. Il est impossible il me semble de voir la réduction appliquée sur les pages produits non ? 

Merci d'avance : ) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...