Jump to content

Probleme de commande payée avec Paypal non enregistrée


Recommended Posts

Je viens d'avoir une commande faite sur mon site Prestashop qui n'a pas été enregistrée, pourtant il y a bien le paiement Paypal sur mon compte Paypal avec le detail de la commande.

Cette commande n'apparait nulle part dans le back office de Prestashop, le client a bien créé un compte mais sa commande n'est pas enregistrée.

Le stock n'a pas été mis à jour

Jusqu'a présent les commandes Paypal ne posaient pas de probleme.

Quelqu'un a t il eu ce genre de probleme?

Link to comment
Share on other sites

oui, V1.1 , pas de modif sur le module Paypal, parametré comme indiqué, jusqu'à present OK

à moins que cela vienne de Paypal, je n'ai pas recu de mail de Paypal d'avis de reception de paiement comme d'hab.

Mais bon c'est le client qui m'a appellé pour me poser des questions sur sa commande

J'ai vu sur le forum que cela le faisait de temps en temps pour d'autres boutiques, sur oscommerce j'avais un systeme de pré enregistrement des commandes Paypal pour avoir les infos dans ce cas là.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que ca ne va pas répondre à ta question mais bon ca peut au moins éviter de louper une commande.
Avant je travaillais sous OS-Commerce et il arrivait dans certains cas que la commande paypal ne soit pas enregistrée. Donc par sécurité je me faisait envoyer le mail de confirmation de commande à mon adresse. Ce que je fais toujours aujourd'hui.

Comme cela dès que je recevais un paiement paypal et que je ne recevait pas la confirmation de commande, dans tout les cas la commande n'était pas enregistrée. Je contactais donc le client pour lui demander de revalider sa commande (car bizarrement son panier n'était pas vidé) et de préciser commande par chèque afin qu'elle soit enregistrée et traitée.

Bon je sais que PS n'est pas OS commerce mais j'ai gardé certaines habitudes aujourd'hui (comme le fait de recevoir un double de la commande) qui peut éviter de louper une commande.
Même si c'est pas top, je trouve que ca passe mieux de contacter le client parce qu'on s'est aperçu d'un problème informatique que ce soit le client qui vous rappelle pour vous dire qu'il ne comprends pas pourquoi sa commande n'as pas encore été traitée.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse

Dans ce cas, la commande existe bien maintenant, elle a été payée mais aucun article ne figure dedans (0 article, montant 0.00 euro). Si je demande au client de refaire une commande cela fera une commande nouvelle. heureusement le contenu du panier est repris sur le compte Paypal ce qui n'etait pas le cas avec oscommerce

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...