Jump to content

Changer de serveur et/ou de nom de domaine


Recommended Posts

Bonjour !
Voila j'ai mon site domainA.com et dev.domainA.com chez ionos le temps qu'on le développe.

La date de lancement approche, et je ne suis pas très satisfait de ionos (des erreurs 500 plusieurs fois dans la journée, dès que je sollicite le serveur un petit peu).

Donc, ayant mon nom de domaine chez ovh à la base, j'ai pris un serveur chez ovh.

Voici les taches effectuées :

- J'ai exporté toutes les tables des deux sites

- je les ai importé sur le nouveau serveur

- j'ai fait un zip de chaque dossier domainA.com et dev... que j'ai téléchargé

- je les ai uploadé (après dézippage) par ftp via filezilla sur mon serveur ovh

- j'ai modifié le fichier app/config/parameters.php de chaque site pour leur mettre le nouveau nom de BDD, user et password.

J'aimerais tester que tout fonctionne avant de demander la redirection des DNS, histoire d'être sûr que tout fonctionne (sinon je ne pourrai plus avancé, car le site qui marche est sur Ionos).

J'aimerais utiliser mon domainA.fr comme test avant de rediriger domainA.com, histoire de pouvoir continuer à bosser sur mon dev si ça ne marche pas encore.

 

Donc en copie la config OVH qui doit être bonne on dirait.
Et voici ce que j'ai fait concernant le prestashop collé sur ovh du domainA.com :

- renommer le dossier en domainA.fr au lieu de .com

- dans la base de données, j'ai modifié les deux champs PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL dans la table ps_configuration

- j'y ai aussi modifié la table ps_shop_url en mettant le .fr

mais j'ai toujours un erreur 500 qui m'a l'air d'être issu d'un prestashop.
Est ce que j'ai loupé quelque chose ?

Car par la suite l'idée c'est aussi de transformer mon dev.domainA.com en domainA.com, donc ce que je fais là me servira.

 

EDIT : DNS lookup indique bien le bon DNS et l'IP du serveur, donc du côté OVH c'est bon. Et en effet l'erreur 500 affiché n'est plus là si je change le nom du dossier. donc le bon dossier est pointé.
Le souci provient donc de son contenu et de la BDD.

forum 2.jpg

forum1.png

error 500.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...