Jump to content

Mise a jour prestashop 1.7.6.6 ionos fichier /admin....../public/bundle.js faille de sécurité


Recommended Posts

Bonjour suite a la mise a jour de prestashop  en 1.7.6.6  sur 2 sites qui sont sur 2 serveurs différents Mon hébergeurs me dit qu il y a une faille de sécurité dans le fichier  /admin...../public/bundle.js cette faille est apparue dés la mise à jour es que quelqu'un a déjà eu le même problème et si oui comment il a pu y remédier.

Cordialement

Frédéric 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je viens de subir le même sort, tout était ok, 2 x boutiques en 1.7.6.5 sur le même serveur 

J'ai fait la mise à jour d'une boutique vers 1.7.6.7 ce soir, et mon hébergeur (ionos également) a détecté une faille sur le fichier /ADMINXXXX/public/bundle.js dans les 2 boutiques

Une faille a été détectée juste après la mise à jour avec 1-click upgrade

J'ai alors installé en local un Prestashop 1.7.6.5 vierge et comparé ce même fichier avec les 2 x autres, les 3  sont identiques, donc peut être un faux positif ???

Avez vous des infos ?

Edited by pokerman
correction orthographe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour  Pokerman pour moi oui c est un faux positif, j' ai contacter ionos pour leur signaler, ils doivent analyser le fichier en manuel ils pensent que c' est leur antivirus qui crée ce faux positif. Normalement je devrais avoir une réponse rapide le comble c est que ionos héberge prestashop en Click and build donc ils auront pas mal de souci. Je trouve étonnant que personne de l' équipe prestashop s' empare du problème au vu du partenariat avec Ionos.

Dés que ionos me répond je vous tiens au courant si vous voulez.

 

Link to comment
Share on other sites

@Fred64640 , oui  c'est quand même étonnant que Ionos ne communqiue pas dessus, j' espère que vous obtiendrez une réponse de leur part.
Ionos avait modifié les droits du fichier en 200, je les ai remodifié ce matin en 604 mais la sécurtité ionos les a remis en 200.
Si vous avez plus d'infos, pouvez-vous me tenir informé svp, bonne soirée

Edited by pokerman (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Idem de mon côté...Pouvez vous me tenir informé SVP car je stresse que mon Prestashop plante?

Et moi qui pensait que Ionos c'était la sécurité sociale...mdr

Merci à vous tous pour votre aide

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Aurélie41 said:

Bonjour

Idem de mon côté...Pouvez vous me tenir informé SVP car je stresse que mon Prestashop plante?

Et moi qui pensait que Ionos c'était la sécurité sociale...mdr

Merci à vous tous pour votre aide

Bonne journée

En faisant le tour des fonctionnalités je me suis aperçu que la connexion a la place d un client ne fonctionne plus  par exemple, après a voir si ça vient de là, mais il y a des chances,  ce fichier est sur l' admin donc je pense qu ils doit gérer certaines fonctionnalités au niveau de l' admin. Il faudrait regarder quand il est appelé.

Dés que j' ai des news de Ionos je vous tiendrai au courant mais ils ne sont pas pressé

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un email de ionos suite à ma réponse par email lors de la détection et ils m'affirment que la détection a été corrigée. 

J'ai donc changer les droits du fichier bundle.js en 604 (qui étaient bloqués à 200 par l'antivirus ionos) , mais je ne suis pas certain que ce soit bien 604 par défaut à confirmer. 

Cependant, je pense que c'est rentré dans l' ordre , à suivre ... 

Si vous avez plus d'informations, je suis preneur, bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pokerman said:

Je viens de recevoir un email de ionos suite à ma réponse par email lors de la détection et ils m'affirment que la détection a été corrigée. 

J'ai donc changer les droits du fichier bundle.js en 604 (qui étaient bloqués à 200 par l'antivirus ionos) , mais je ne suis pas certain que ce soit bien 604 par défaut à confirmer. 

Cependant, je pense que c'est rentré dans l' ordre , à suivre ... 

Si vous avez plus d'informations, je suis preneur, bonne journée à tous

Bonjour, le fichier reste bien en 604 ou 644 au choix par contre je viens de m' apercevoir que lors de la creation de commande depuis le back office la connexion a la place du client ne marchait toujours pas es que vous pouvez voir si de votre coté çela marche pour que je sache si c est un bug de mon site ou si cela viens du fichier qui bloque encore

Merci

Frédéric

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester sur une boutique en 1.7.6.5 non mise à jour et tout fonctionne, (commande back office , commande front office)

Cependant, as tu essayé de passer en 1.7.6.7 ? car j'ai entendu dire que la 1.7.6.6 avait un bug (à vérifier)

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, pokerman said:

Je viens de tester sur une boutique en 1.7.6.5 non mise à jour et tout fonctionne, (commande back office , commande front office)

Cependant, as tu essayé de passer en 1.7.6.7 ? car j'ai entendu dire que la 1.7.6.6 avait un bug (à vérifier)

 

sur la 1.7.6.5 je n' avait pas de souci par contre des la mise a jour que ce soit en 1.7.6.6 ou 1.7.6.7 le bug apparaît.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé sur un 1.7.6.7

commande via back office OK

commande via front office OK

Je ne vois pas du tout, anciennement sur magento, je débute sur prestashop, 

peut être le thème , ou voir si un module bloque 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pokerman said:

J'ai testé sur un 1.7.6.7

commande via back office OK

commande via front office OK

Je ne vois pas du tout, anciennement sur magento, je débute sur prestashop, 

peut être le thème , ou voir si un module bloque 

 

J'arrive à creer une commande du back office mais pas à me connecter a la place du client bizarre 

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas compris le problème, en fait j'ai crée un client et une commande avec le backoffice

ensuite sur le front office, je me suis connecté en tant que client et j'ai pu voir la commande et les infos clients

ça fonctionne chez moi sous 1.7.6.7

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, pokerman said:

Je n'avais pas compris le problème, en fait j'ai crée un client et une commande avec le backoffice

ensuite sur le front office, je me suis connecté en tant que client et j'ai pu voir la commande et les infos clients

ça fonctionne chez moi sous 1.7.6.7

je vais regarder ça d un peu plus prés merci 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, pokerman said:

Ok, cela m'interresse, pouvez-vous me tenir informé si vous trouvez la solution ça m'intéresse , bonne journée

Normalement la fonction entouré en rouge est censée nous connecter directement a la place du client sans rentré de mot de passe et la c' est pas le cas.

Capture-creation-de-commande-bak-office.JPG

Link to comment
Share on other sites

Le 09/07/2020 à 9:32 AM, pokerman a dit :

Je viens de recevoir un email de ionos suite à ma réponse par email lors de la détection et ils m'affirment que la détection a été corrigée. 

J'ai donc changer les droits du fichier bundle.js en 604 (qui étaient bloqués à 200 par l'antivirus ionos) , mais je ne suis pas certain que ce soit bien 604 par défaut à confirmer. 

Cependant, je pense que c'est rentré dans l' ordre , à suivre ... 

Si vous avez plus d'informations, je suis preneur, bonne journée à tous

J'ai eu aussi l'alerte de sécurité sur mes deux boutiques.

Visiblement, après vérifications, le fichier bundle.js est revenu en 604 sans que je le fasse manuellement.

Pour moi tout est OK.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...