Jump to content

Boutique Multi-langue, plusieurs URL


Recommended Posts

Bonjour à tous. Je voudrais traduire ma boutique dans plusieurs langues, et je voudrais que chaque boutique possède sa propre URL.
Actuellement, ma boutique est copié en double sur le serveur, avec 2 répertoires différents... 
Lorsqu'on active les langues, on se retrouve avec boutique.com/fr ou /en, et cela me dérange.

Y a t-il un moyen efficace pour avoir par exemple :
www.red-cat.co.uk
www.chat-rouge.fr

Qui renvoie toute sur la même boutique, mais dans une langue différente, et sans le /fr ou /en à la fin ?

merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai besoin d'un peu d'aide... Entre la gestion de l'URL via Prestashop et la gestion de l'URL par mon serveur, je m'emmêle les pinceaux... Surtout que je n'ai jamais utilisé le multiboutique et je ne sais pas trop comment les répertoires sont gérés... 
Première question, pour faire ce que j'aimerai faire, je dois partager les clients, stock et les commandes (même si c'est déconseillé ?)

Je travaille sur PLESK. je viens de me créer une nouvelle url nommé red-cat.tk par exemple. 

Je dois donc "ajouter un domaine" dans Plesk... Mais pour la configuration, je rame un peu... 

Link to comment
Share on other sites

Bon, après tâtonnement, il semble que je devais créer un Alias sur mon serveur.. N'est-ce pas  ⁉️
J'ai mis le nom de l'URL de la deuxieme boutique en Alias, mais quand je vais sur cette URL, je suis redirigé vers l'URL originale.... J'ai pourtant essayé de configuré le multi boutique avec cette seconde URL mais j'ai du mal à comprendre la différence et si je dois ajouter une boutique ou juste une URL pour parvenir à ce que je veux faire ? Ca me semble néamoins être une boutique en copiant toute ma boutique originale... mais, comme je dis, l'url est redirigée...

Edited by passio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia (ou quiconque pourrait m'aider), j'ai suivi ton tuto... Il semble que j'avais déjà procédé à tout ce qui est mentionné dans le tutoriel. A savoir que j'ai créé un Alias sur Plesk.
Ensuite, ton tuto concerne le fait de pouvoir créer une nouvelle URL. Je dois bien créer une NOUVELLE BOUTIQUE copiée sur l'originale pour appliquer cette Nouvelle URL n'est-ce pas ?

J'ai 2 url actuellement, passio777.com (principale) et jeu-montessori.tk (nouvelle boutique).
Quand je mets l'URL de la nouvelle boutique (jeu-montessori), je suis redirigé vers passio777..

Savez vous pourquoi ?

Voici la config :

Capture d’écran 2020-07-03 à 17.04.13.png

Capture d’écran 2020-07-03 à 17.04.25.png

Link to comment
Share on other sites

Lorsque je tente d'accéder à un produit depuis la deuxieme boutique, (via le bouton visualiser le produit), j'obitens

Server Error

404 Page Not Found

Mais si j'essaye d'entrer jeu-montessori.tk/categorie-produit 
Je suis redirigé sur passio777.com/categorie-produit

Pfiouuu....  -_-

 

Edited by passio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous confondez les choses, mon module ne résoudra pas la mauvaise configuration de votre boutique.
Ceci fut expliqué 500 fois, pour que tous les autres domaines puissent fonctionner il faut qu'ils pointent exactement au même endroit que le premier et donc que si j'appelle un fichier statique de style une image, si je prends une image du premier domaine et que je l’affiche puis que je change juste le nom de domaine l'image doit toujours s'afficher, si cela n'est pas le cas c'ets que le nouveau nom de domaine est mal configurer et cela se passe chez votre hébergeur, pas sur PrestaShop.

Edited by Mediacom87
J'ai pris un anxiolytique et cela va mieux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai ENFIN réussi à activer 1 nom de domaine pour chaque boutique différente. Ma solution a été de ne pas utiliser l'ALIAS de Plesk mais de faire pointer monnouveaudomaine.tk vers le httpdocs de la boutique... 

Par contre, terrible déception, cher Eolia, il semble qu'activer UNE seule langue par boutique soit impossible.

Comment faire ?

Lorsque je me rends dans LOCATISATION > LANGUES

All Shops est séléctionné en haut de la boutique... par conséquent l'activation/désactivation d'une langue ne semble pouvoir s'appliquer que pour TOUTES les boutiques... tristesse... 

EDIT : On peut modifier cela en cliquant sur le crayon à droite de la langue pour spécifier l'activation des langues selon la boutique 😍

Edited by passio (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Mediacom87 a dit :

tu y vas au bazooka là 😄

Changer 1 entrée en sql au lieu de lancer les contrôleurs et leurs myriade de validateur... c'est pas du bazooka, c'est de la micro-chirurgie :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais édité mon post pour indiqué que j'avais trouvé la solution. On ne peut pas sélectionner la boutique en haut mais on peut cliquer sur le crayon pour avoir accès à des réglages plus profond dont l'activation/désactivation de langue par boutique.

 

 1615308768_Capturedecran2020-07-04a14_09_07.thumb.png.9690528ad9352cd6a5273f2f79adea9a.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

bonjour apres avoir installer dans prestashop 1.6  les 2 shop . 1 langue par chop

lorsque je vais sur un produit dans la chop 2 les 2 langues sont la  et de plus et lorsque je veux modifier le produit en anglais j'ai une erreur

4 erreurs

Le champ description (English (United States)) est invalide.

Le champ description (Français (French)) est invalide.

Le champ description_short (English (United States)) est invalide.

Le champ description_short (Français (French)) est invalide.

 

alors que la base et correcte... 

une idée ?

 

image.png.e4e750f23e4af8aadedfffd2935c1755.png

image.png.c8eee48b3dbecc252720a839adddcad2.png

image.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...