Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

J'ai mis en place un système de livraison par poids et par zone (etat) pour un transporteur spécifique que j'ai crée pour mon premier projet 1.7.

Je dispose également dans mon projet d'un retrait en magasin avec la gratuité.

J'ai bien paramètré mes préférences, mon transporteur est positionné en premier avec état actif et livraison gratuite : inactif

Conséquence dans les 3 pages suivantes la livraison est marqué gratuite alors qu'elle ne devrait pas l'être :

- pop-up d'ajout au panier

- panier

- commande

Le plus bizarre c'est que mon transporteur n'apparait même pas dans la zone livraison de ma commande

Dès que j'active la gratuité il apparait mais en deuxième.

Détail : onglet livraison renseigné de mes fiches produits avec le poid

Est ce que vous auriez des pistes svp ?

Merci d'avance

cmd.PNG

transporteur.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ceciliabx

sur 1.7 il y a un problème de prise en compte des états malgré le respect de la documentation le lien ne se fait pas avec la table des clients

Je suis passé par un module payant qui crée des zones par département avec une fourchette de codes postaux et ça fonctionne

https://addons.prestashop.com/fr/frais-de-port/5711-frais-de-port-par-codes-postaux.html

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'arrive un peu tard mais je crois que j'ai eu le même problème, voici la solution qui fonctionne chez moi.
J'ai un retrait au magasin gratuit et il prenait toujours l'avantage sur les autres modes de livraison, j'avais déjà vu ça sur une boutique en ligne assez importante qui offre une livraison gratuite jusqu'au dernier moment: mauvaise surprise.

Voici comment j'ai fait:

Dans livraisons - préférences:
Transporteur par défaut: un qui est payant, Colissimo par exemple
Tri: position   ou prix, à voir: position du transporteur dans la liste des transporteurs ou prix le moins cher (retrait magasin, gratuit) en dernier
Trier par: décroissant

Destinations et coûts:
gratuit non
en fonction du prix total
comportement: désactiver
plages: 1€ à 1000000€  par exemple
France: 0€
UE: 0€

Taille Poids:
poids max: 10000 kg par exemple


Récapitulatif:

Nom du transporteur : Retrait au magasin

Le transporteur est payant et le délai de livraison annoncé est : À votre disposition tous les jours sur rendez-vous.

Le frais de port est calculé en fonction du prix, et la règle de taxe Aucune taxe est appliquée.

Ce transporteur peut livrer des commandes de 1.000000 € à 1000000.000000 €. Si la commande est hors de cette tranche, le comportement est défini comme : désactiver le transporteur.
Ce transporteur sera proposé pour les zones suivantes :

    France
    UE

Et il sera proposé aux groupes de clients suivants :

    Visiteur
    Invité
    Client

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...