Jump to content

Mise en forme spéciale page Contact


Recommended Posts

Bonjour

Je suis sous prestashop 1.7.6, et j'avoue que je ne comprends pas vraiment l'intérêt des extensions des fichiers tpl... Je trouve que ça complexifie énormément par rapport à la version 1.6 où il suffisait d'aller dans le tpl en question et le modifier à sa guise sans soucis.

Je prends l'exemple de la page templates/contact.tpl

Je voulais comme structure celle ci :
- bloc H1
- bloc H2

- texte d'intro
- un bloc avec en dessous une colonne gauche avec les coordonnées et à droite un formulaire de contact
- enfin, indépendant du bloc du dessus un sous titre H3 et une carte google maps ainsi que du texte prenant toute la largeur

Je pensais que ce serait simple à mettre en place mais je déchante complet...

La page contact hérite de templates/page.tpl, qui elle même hérite de layout

J'ai donc ajouté dans layouts/layout-both-columns.tpl ce bout de code, dans la section wrapper

{block name="intro_content"}
	<div class="intro_content" class="col-xs-12 col-sm-12 col-md-12"></div>
{/block}

et dans la page contact :

{block name="intro_content"}
<div class="intro_content" class="col-xs-12 col-sm-12 col-md-12">
	<h1>...</h1>
	<h2>...</h2>
	<p>...</p>
</div>
{/block}

Bon ça marche mais ce n'est pas idéal car je mets une margin-bottom à cette class intro_content, donc toutes les pages du site héritent plus ou moins de page.tpl donc ont cette div dans le code, avec cette marge, même si le div est non renseignée.

Mais quel est vraiment le modèle à utiliser pour faire ce dont j'ai besoin ?...

 

Link to comment
Share on other sites

autre idée qui me vient, peut être bourrine, c'est de ne plus faire hériter la page contact de page.tpl, et de copié collé le code de layout-both-columns.tpl dans contact.tpl, et de remplacer ce qu'il faut pour retrouver les coordonnées et le formulaire...

Link to comment
Share on other sites

Bon tant pis fallait que je prenne une décision, j'ai pris la plus bourrine, à savoir de reprendre le code de template/layouts/layout-both-columns.tpl,  donc contact.tpl n'hérite plus de page.tpl, et mis la code qu'il fallait dans la div left-column et la div content-wrapper pour avoir les coordonnées et le formulaire de contact. Après au moins je peux avoir exactement la page que je souhaite, rajouter des blocs en dessous avec carte google maps, etc.......

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...