Jump to content

Email d'avoir envoyé lors du remboursement sans avoir


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis embêtée car sur ma boutique 1.7, lors du remboursement de commande je remarque dans mes tests que le client reçoit un email "Nouvel avoir concernant votre commande" (template email credit_slip) et sans avoir voulu créer d'avoir (il n'y a pas eu d'avoir généré dans les règles de panier d'ailleurs donc tout va bien de ce côté là).

Donc je me demande pourquoi cet email est envoyé au client...

Lors de mes recherches, j'ai trouvé cette erreur dans d'anciennes versions de Presta mais pas dans les récentes... Donc je suis un peu étonnée. Toute piste sera intéressante à explorer si vous avez des idées, j'aimerai éviter de modifier le coeur de Prestashop (ce qui ne devrait pas être nécessaire d'ailleurs si le problème ne se présente pas sur les autres install).


Version de PS : 1.7.6.5
Thème : par défaut, personnalisé
Code : original

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sur prestashop 1.6, l'avoir est automatiquement généré lors d'un remboursement partiel ( et le mail envoyé) et reste optionnel sur la fonctionnalité de retour produit. Attention, il s'agit d'un avoir de facture, document comptable qui est à produire pour annuler tout ou partie d'une facture, il ne s'agit pas d'un avoir au sens somme à utiliser sur le site lors d'un prochain achat.

Si vous utiliser Prestashop pour vos factures, autant utiliser Prestashop pour générer les avoirs correspondants. De mon côté, j'ai modifié le contenu du mail car cette notion d'avoir de facture n'est généralement pas connue des clients et ils pensent qu'il s'agit d'un bon d'achat.

Si vous ne voulez pas envoyer le mail et éviter de changer le code, essayer en renommant le mail credit_slip.html (credit_slip.txt) en credit_slip.html.back (credit_slip.txt.back), en 1.6, cela ne conduit pas à une erreur et le mail ne part pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...