Jump to content

Les avoirs ne se génèrent pas


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis le début du mois mes avoirs ne se génèrent plus lorsque je rembourse une commande.  Je modifie le statut de la commande en "remboursement" "intégralement remboursé" ou "partiellement remboursé" mais aucun avoir ne se génère sur le backoffice dans Commande > Avoirs. Quelque soit le mode de paiement utilisé par le client le problème est là.

Auriez-vous une piste pour régler ce problème, de plus existe-il un moyen pour les générer manuellement car pour la comptabilité il faut que je sorte ceux qui ne ce sont pas générés automatiquement.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

On 6/27/2020 at 9:33 AM, Janett said:

Le changement du status de la commande, change uniquement le status de la commande.

Pour faire une action de type remboursement, il faut utiliser les boutons d’actions remboursement http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=51185402

Bonjour,
Merci pour votre retour

En bas de la commande dans "produits" j'ai uniquement 2 boutons : "Ajouter un produit" ou "Ajouter une réduction"
Quand je clique sur modifier au niveau du produit voilà ce qui apparaît :

pb1.thumb.jpg.af989f7021932a7e02dcece35b72bab9.jpg

 

Au niveau du haut de la commande j'ai ça :

 

pb2.thumb.jpg.2200f985ffa786c669d4e496d91410f9.jpg

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Les boutons d’actions sont bien ceux du haut, par défaut si les retours produits sont désactivés vous n’avez pas le remboursement standard mais seulement le remboursement partiel.

ce n’est pas problématique, malgré le nom de l’action, un remboursement partiel permet de choisir le montant, les produits et les frais à rembourser donc vous pouvez également faire le remboursement intégral de la commande avec.

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Janett said:

Les boutons d’actions sont bien ceux du haut, par défaut si les retours produits sont désactivés vous n’avez pas le remboursement standard mais seulement le remboursement partiel.

ce n’est pas problématique, malgré le nom de l’action, un remboursement partiel permet de choisir le montant, les produits et les frais à rembourser donc vous pouvez également faire le remboursement intégral de la commande avec.

D'accord merci beaucoup pour ces informations, je vais donc faire avec ce bouton  "remboursement partiel".
Les commandes en question sont déjà remboursées sur Paypal / CB et elles ont le statut "remboursé", les clients ne vont pas être remboursé une deuxième fois si nous faisons cette manipulation (bouton remboursement partiel) ? Cela va bien juste nous créer l'avoir souhaité ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...