Jump to content

Avoir lors des remboursements


Recommended Posts

http://doc.prestashop.com/display/PS17/Commandes (Accessible depuis le bouton Aide dans la page commande de votre BO...)

Boutons d'action

Les boutons d'action de la barre supérieure dépendent de l'état de la commande. Par exemple, une fois que la commande est marquée comme livrée, le bouton "Ajouter un produit" disparaît et "Remboursement partiel" apparaît en haut de la commande.

Le retour produit n'est pas activé par défaut. Pour l'activer, allez dans la page "Retours produits" du menu "Service client", et activez l'option se trouvant en bas de la page. Ce réglage s'appliquera à tous les produits et toutes les commandes.

Remboursement standard. Disponible quand la commande passe à l'état "Paiement accepté". Il n'est plus possible quand les produits ont été expédiés. Utilisez cette option quand vous devez rembourser la commande dans sa totalité, ce qui peut être fait tant que les produits sont encore chez vous. Cliquez sur "Remboursement standard" et une nouvelle colonne apparaît dans la liste des produits, intitulée "Rembourser". Définissez le montant et la quantité pour chacun des produits concernés, choisissez l'une des options en bas de la liste (voir ci-dessous) et cliquez sur "Rembourser les produits" tout en bas.

Remboursement partiel. Ne doit être utilisé que quand vous souhaitez rembourser une partie de la commande, et non la commande entière, quelle que soit la raison – ce peut être parce qu'un client vous a renvoyé un produit, ou simplement pour faire un geste commercial pour un produit endommagé que le client a décidé de garder malgré tout. Cliquez sur le bouton "Remboursement partiel" et une nouvelle colonne apparaîtra dans le tableau des produits, intitulée "Remboursement partiel". Indiquez le montant et la quantité pour chacun des produits affectés, choisissez l'une des options situées en bas de la liste (voir ci-dessous) et cliquez sur le bouton "Remboursement partiel" en bas du tableau.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai bien trouvé l'onglet "Avoir" dans "Commandes" par contre lorsque je clique sur "le bouton + Ajouter une commande" j'ai un message qui indique "aucun enregistrement trouvé".

J'ai déjà effectué des remboursements donc j'ai plusieurs commandes en état "remboursé. Elles devraient donc apparaître dans cet onglet avoir ?

 

Merci beaucoup

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...