Jump to content

Site de vente de végétaux et date de livraison


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fais pas mal de recherches dans tous les sens sur les forums et plateformes FR et EN mais je ne trouve pas chaussure à mon pied.
Je me permets donc de faire appel à votre expérience si jamais vous avez une idée, module ou solution adaptée à mon problème.

 

CONTEXTE :
J'ai un Prestashop (1.7.6) dédié à la vente de végétaux (des plants de vigne)
Je suis donc dépend de la nature et la saisonnalité pour anticiper et réaliser mes expéditions. Typiquement, de septembre à décembre on permet aux internautes de commander, mais les livraisons ne se font que de Janvier à Juin suivant, car avant les pieds n'ont pas assez grandi, et il serait non professionnel de notre part de livrer ces pieds aux clients en sachant que s'ils les plantent, ceux-ci ne vont pas survivre au froid. Un internaute devrait donc, s'il réalise sa commande en Décembre, pouvoir choisir s'il veut être livré en Janvier (s'il plante en serre car le risque de gelée est très faible) ou sinon il peut choisir Mars (car il part en vacance 2 mois et voudrait qu'on attende son retour pour recevoir le colis) ou choisir Mai ou un autre mois

 

BESOIN :
L'idée serait donc de pouvoir demander au client, lors de sa commande, de choisir dans une liste le mois de livraison souhaité selon sa région et ses préférences.
Pour ça j'ai trouvé et acheté un module (Les champs personnalisés - v2.2.0 - par FMM Modules). L'information est donc bien présente et on l'a. Par contre c'est très chronophage en gestion par la suite, car ça nous oblige à cliquer sur chaque commande pour voir si on doit livrer le client dès que les plants sont prêts, ou si on doit attendre car il a préféré choisir un autre mois. J'avais pensé que rajouter une colonne dans la page "Liste des commandes" pourrait résoudre ce problème, mais je n'ai pas trouvé de module qui permette d'ajouter des colonnes issues de champs récupéré dans des modules.

 

Voila donc tout le problème. Je suis ouvert à tout type de solution ou idée qui reste tout de même solide et fiable dans le temps. 
Merci encore pour le temps pris à lire ce message et les réponses que vous pourrez m'apporter

Bonne journée

Edited by Gabriel Viticabrol (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...