Jump to content
yannick.81

La modification du CSS sur la version 1.7.6

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai honte de ce message, je risque de me faire taper sur les doigts, mais après quelques recherches sur le net, je vois que les gens ne font pas tous la même chose, donc je préfère être sûr avant de commencer mon nouveau projet.

Je viens d'installer la dernière version de prestashop, la 1.7.6. Je n'avais travaillé que sur la 1.4 et 1.6 jusqu'à présent.

Je regardais un peu l'arborescence, créais un thème enfant (même si pour l'instant cela ne marche pas trop mais je verrai ça plus tard), et en regardant les fichiers css (comme asset/theme.css), il est donc compressé. Travaillant sur Sublime Text 3, il est bien sûr pas possible de le modifier tel quel.

Mais quelle est la bonne pratique ? Passer par le le fichier custom.css pour overrider ce que l'on souhaite ou bien attaquer le fichier theme.css d'une manière non compressée (que je ne connais pas) ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉

tout faire dans custom.css cela surcharge toute déclaration précédente.

• Thanks 1

6 minutes ago, Mediacom87 said:

tout faire dans custom.css cela surcharge toute déclaration précédente.

parfait merci, cela me va très bien, comme j'avais vu dans un article d'un blog une personne qui disait de décompresser le fichier css (avec uminify) avant d'y travailler dedans, je me posais des questions sur ce point

Franchement le niveau des pseudo gourous est de pire en pire et surtout, ces gens ne prennent même pas 2 minutes pour aider la communauté sur ce forum.

1 minute ago, Mediacom87 said:

Franchement le niveau des pseudo gourous est de pire en pire et surtout, ces gens ne prennent même pas 2 minutes pour aider la communauté sur ce forum.

et oui 😕 en tout merci pour l'éclaircissement, je ne toucherai donc pas le fichier theme.css et ferais tout dans le fichier custom.css

là cela dépasse mes compétence et mon envie d'apprendre un truc que je trouve personnellement débile.