Jump to content
Kokolita

Mise en place API Fournisseur - Comment ça fonctionne ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois mettre en place une API fournisseur sur mon site afin de récupérer le catalogue photo qui n'est pas disponible autrement...

Comment ça se passe concrètement dans Prestashop ? Les étapes etc... Je n'en ai jamais paramétré et j'aimerai avoir des expériences de mises en place

Je vous donne le lien du fournisseur https://api.bihr.net/api-docs/index.html

Merci pour votre aide !

Bonjour,

il faut développer un module qui va prendre en charge toutes les étapes d'intégration des données sur votre site.

Merci pour le retour.

Qu'est-ce qu'on entend par développer un module ? Je vois que sur Prestashop un module n'est pas forcément quelque chose de complexe. 

Ici en rapport avec l'API mentionnée plus haut, est-ce que l'on peut évaluer rapidement si le module sera complexe ou non à développer ?

à votre avis, est ce que développer un système qui va avoir la responsabilité de modifier automatiquement votre propre catalogue de vente doit être simple ou complexe pour éviter de mettre en pérille votre entreprise ?

La réponse est sans lire l'API, OUI, cela sera complexe.

merci pour cette nouvelle réponse

Non mais bien sur que j'imagine que c'est complexe pour la sécurité mais tout de meme je ne demandais pas ca comme type de réponse.....

D'autant plus qu'ici on ne parle pas de modifier le catalogue de vente mais juste de récupere les images de notre fournisseur....

Je constate que le ton de la réponse est propre à tout forum merci encore de votre aide précieuse

Vous souhaitez avoir la réponse pour savoir si il vous suffit de lire la doc pour le développer vous même ou pour savoir si vous souhaitez connaître le coût pour le faire développer ?

On ne vous connait pas, on ne sait pas vos compétence en informatique et encore moins en développement.

Donc la réponse correspond aux questions que vous posées, adaptée, mais certainement pas comme vous le souhaitez puisque vous vous avez toutes les informations vous concernant.

donc à question simple réponse simple.

Ah, oui, vous croyez que récupérer les images ne modifie pas le catalogue ?

Même cela reste complexe, surtout si vous ne savez pas faire.

justement je demandais à la communauté de personne qui ont déjà eu l'expérience afin de m'en faire part... Et non juste de me dire que c'est complexe... si ca ne l etait pas je ne serais pas la bien evidemment.

Je pensais plutot a comment ca se passe concretement entre le backoffice, l'installation etc... des pistes pour comprendre comment ca marche

Et je n'ai pas dit que je voulais developper moi meme je n'ai pas ce genre de competences mais il est vrai que je ne peux pas evaluer la demande en vu d'un developpement si je ne suis pas a meme de comprendre les etapes / le fonctionnement etc...

Quand j'ai mis le lien vers l API du fournisseur, ca sous entendait que je souhaitais qu'on regarde le lien pour m'aider bien sur. 

Je clos la demande. merci du temps passé tout de meme sur ce sujet