Jump to content

Processus developpement - docker


Recommended Posts

Bonjour,

Je démarre les devs sur PS dans un environnement dockerisé. 

Je vais avoir besoin de réaliser mon propre thème, des modules et peut être de surcharger les comportements par defaut de PS (repertoire override).

Je suis partie de l'image Docker `prestashop/prestashop:1.7`  pour constituer mon Dockerfile  qui est exploité par un docker-compose . (j'ai la BD qui est dans un docker-compose dédié)

J'ai besoin de déployer l'image en environnement de dev ou recette par une mécanique de CI/CD pour pouvoir être tester par une équipe de recette.

 

De là beaucoup de questions se posent:

* Je suppose que je dois inclure tous mes modules/themes dans l'image docker. Mais est-ce possible de les activer en automatique sans passer par la console d'admin (depuis une commande du dockerfile) ? 

* Une fois en production, il est obligatoire d'exploiter les 'volumes' pour conserver les modifications faites depuis la console d'administration? Quels répertoires mappés alors ?

*  SI j'utilise  un volume avec une image docker basée sur une version de prestashop, comment réaliser un upgrade de PS ? Depuis la console d'admin ou en upgradant la version de l'image docker ?

Merci pour vos réponses 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...